Procès de Sofiane Rasmouk: perpétuité requise contre le récidiviste

Procès de Sofiane Rasmouk: perpétuité requise contre le récidiviste

Publié le 30/05/2016 à 12:50
©Fayolle Pascal/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Pour une tentative de meurtre précédée de viol avec violence, la perpétuité a été requise contre le multirécidiviste Sofiane Rasmouk, ce lundi 30. Cet homme doit rester enfermé "le plus longtemps possible", a estimé l'avocat général.

La perpétuité a été requise ce lundi 30 par le ministère public à l'encontre du récidiviste Sofiane Rasmouk, jugé devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour tentative de meurtre précédé d'une tentative de viol, viol et vol avec violence.

Cet homme doit rester enfermé "le plus longtemps possible" et "le seul cadre que nous avons, c'est la prison", "les possibilités de réadaptation" sociale de l'accusé étant "des plus minces", a estimé l'avocat général.

Sofiane Rasmouk, 28 ans, qualifié de "psychopathe" par les experts, a tout au long de l'instruction, puis du procès, nié les agressions à caractère sexuel.

Le 26 mai dernier, il avait dû être expulsé du tribunal après un énième esclandre. "C'est vous qui suivez pas", avait-il rétorqué à la présidente qui lui faisait remarquer qu'il partait une nouvelle fois dans des digressions sans queue ni tête. "Le juge d'instruction n'a pas fait son boulot, la moitié de l'instruction a été sabotée", avait-il estimé. "La vérité, ça blesse, hein? Mettez-moi le maximum!", avait-il lancé en sortant du box.

La veille, il avait récusé ses avocats, Me Francis Terquem et Me Aurélien Barbaut qu'il avait même menacé de représailles, estimant qu'ils ne le défendaient pas comme il le souhaitait.

Il a jusque-là écopé de plus d'une vingtaine de condamnations, essentiellement pour vols, trafic de stupéfiants, outrages ou dégradations, ainsi qu'une autre pour agression sexuelle. Il a passé moins d'un an hors d'une prison depuis ses 18 ans.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sofiane Rasmouk, 28 ans, est qualifié de "psychopathe" par les experts.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-