Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur

Publié le 22/01/2018 à 07:26 - Mise à jour à 07:31
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au travers d'une vidéo choc, un employé de la Ville de Paris en charge de la propreté a dénoncé la prolifération de rats dans la capitale. Dessus, les internautes peuvent voir des dizaines de rongeurs entassés les uns sur les autres.

Les images peuvent en dégoûter certains. Au travers d'une vidéo choc, un employé de la Ville de Paris en charge de la propreté a dénoncé la prolifération de rats dans la capitale. La scène, diffusée par Le Parisien, a été filmée le 9 décembre dernier sur les berges de Seine, entre le musée d'Orsay et le Pont Royal dans le VIIe arrondissement. Ce jour-là, les éboueurs devaient vider les bennes enfermées dans des cages cadenassées. Et lorsqu'ils s'en sont approchés, ils ont aperçus des dizaines de rats entassés les uns sur les autres.

"Depuis un an, on constate une prolifération importante" des rongeurs "dans tous les arrondissements qui bordent la Seine", a déclaré l'un d'eux au quotidien expliquant que le problème s'était "amplifié". Par conséquent, à travers cette vidéo, il a décidé de montrer la réalité de son quotidien aux pouvoirs publics afin de les "sensibiliser" au problème. Pour lui, ils doivent prendre "des mesures". "Ca ne peut pas durer comme ça. C'est un énorme fléau", a-t-il ajouté.

Il s'agit de rats "énormes" qui "ont de moins en moins peur" de l'Homme. Et même si les agents de la Ville sont vaccinés, ils sont nombreux à redouter des attaques, d'autant qu'elles ont déjà eu lieu. "Il y a en a un qui a sauté à la gorge du collègue. Heureusement, il n'y a pas eu de blessure", a-t-il confié tout en expliquant que le temps de l'action avait sonné. "Il faut des actes". Ile ne faut pas "laisser la situation s'envenimer parce que ça peut avoir des conséquences gravissimes", a-t-il ajouté.

A lire aussi - Seine-Saint-Denis: une femme forcée de quitter son logement à cause d'une invasion de rats

Interrogée par Le Parisien, la Ville de Paris a assuré que toutes les directions concernées avaient pris "le problème à bras-le-corps" rappelant au passage que la mairie avait débloqué 1,5 millions d'euros en septembre dernier pour lutter contre ces rongeurs. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les employés de la Ville de Paris, en charge de la propreté de la capitale" ont dénoncé la prolifération de rats.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-