Safari: un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Safari: un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes (vidéo)

Publié le 30/03/2018 à 17:35 - Mise à jour à 17:45
©Capture d'écran ABC
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un Américain et son oncle se sont faits surprendre par deux guépards alors qu'ils étaient en train de faire un safari au parc national de Ruaha en Tanzanie. Visiblement curieux, l'un d'eux est introduit dans leur véhicule par la fenêtre.

C'est une visite surprise dont ils se seraient bien passés. Alors qu'ils faisaient un safari au parc national de Ruaha en Tanzanie, un Américain nommé Britton Hayes et son oncle se sont faits surprendre par deux guépards. Les vitres de leur véhicule étaient baissées et l'un d'eux, visiblement curieux, a sauté à l'intérieur, s'installant sur le siège arrière. L'animal a reniflé l'habitacle, a scruté le guide pendant plusieurs minutes avant de repartir au grand soulagement des deux hommes. Sans aucune agressivité, le guépard a rejoint son congénère qui, lui, se contentait de roder autour du véhicule.

Conscients du danger auquel ils s'exposaient, ils ont probablement eu la bonne attitude en restant calmes. Ils n'ont fait aucun geste brusque et s'en sont finalement sortis indemnes. Une expérience qui restera probablement gravée dans leurs mémoires.

"Honnêtement, c'était probablement l'un des moments les plus effrayants de ma vie", a confié Britton Hayes à ABC News. "Je me suis forcé à faire le vide dans ma tête, à cause de tout ce qu'on entend sur les prédateurs, qu'ils peuvent sentir la peur, la gêne et réagir en conséquence", a-t-il raconté estimant que le guépard était probablement curieux avec l'envie "d'observer les humains".

Lire aussi - Les guépards menacés d'extinction, la mobilisation se poursuit

A noter que le guépard, l'animal terrestre le plus rapide au monde, est sérieusement menacé. Selon une étude publiée début 2017, il n'en resterait que 7.100 en liberté. Selon les prévisions alarmistes de ses auteurs, l'espèce "court tout droit" à l'extinction si des mesures radicales de protection ne sont pas prises de toute urgence.

A l'exception d'une cinquantaine de spécimens en Iran, les guépards vivent tous en Afrique, pour l'essentiel en Namibie, Angola, Zimbabwe, Afrique du Sud, Botswana ou Mozambique. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux touristes ont été coincés pendant plusieurs minutes avec un guépard dans leur voiture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-