Saint-Brieuc: les deux hommes prostituaient une ado sur internet

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Brieuc: les deux hommes prostituaient une ado sur internet

Publié le 16/11/2018 à 09:43 - Mise à jour à 09:50
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux jeunes hommes de 19 ans ont été écroués jeudi à Saint-Brieuc dans le cadre d'une affaire de proxénétisme. Ils sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille de 15 ans.

La victime qu’ils prostituaient n’avait que 15 ans et est décrite comme "fragile et particulièrement vulnérable". Deux hommes de 19 ans ont été interpellés mardi 13 au matin, par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. Ils ont été mis en examen, jeudi 15, pour proxénétisme aggravé. Ils sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille par le biais d'annonces postées sur Internet.

Comme le rapporte Le Télégramme, les deux individus ont été placés en détention provisoire. Ils ont pu être identifiés par le signalement du riverain d’un studio dans l’agglomération briochine où la jeune fille était prostituée par ses proxénètes.

Lire aussi - Proxénétisme: à la tête d'un réseau, une mère et ses deux fils condamnés

Ces derniers trouvaient des clients par le biais de petites annonces postées sur un site internet. Elle aurait rencontré ses bourreaux à Saint-Brieuc et ces derniers l'auraient convaincu d'avoir des relations sexuelles tarifées. Ils ont donc loué ce petit appartement à cette seule fin.

Entendue par les forces de l'ordre, la victime, qui vit en famille d'accueil, a reconnu les faits. Décrite comme "fragile et particulièrement vulnérable", "son comportement atteste d’ailleurs de ses carences" a précise le parquet en charge des investigations.

Voir:

"Proxénétisme des cités" sur des mineures: 12 hommes condamnés

Inceste, pédophilie et proxénétisme: un couple devant le tribunal de Coutances 

Rennes: un procès pour proxénétisme s'ouvre ce lundi, 23 prévenus jugés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux hommes sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille de 15 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-