Saône-et-Loire: un fœtus découvert dans une poubelle

Saône-et-Loire: un fœtus découvert dans une poubelle

Publié le 06/01/2019 à 16:42
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le fœtus d'un enfant certainement mort-né a été découvert dans une poubelle à Chauffailles, en Saône-et-Loire. Près de là, une femme avait été prise en charge par les pompiers, elle venait visiblement d'accoucher. Une enquête a été ouverte.

La découverte est sordide. Un fœtus a été trouvé dans une poubelle vendredi 4 à Chauffailles, en Saône-et-Loire. Cette poubelle se trouvait à proximité du domicile d'une femme qui venait d'accoucher et qui avait auparavant été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital de Roanne.

Des traces de placenta prouvaient en outre qu'elle avait accouché très récemment.

A voir aussi: Dunkerque: à 15 ans elle accouche dans le commissariat

Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour homicide et une autopsie a été pratiquée sur le fœtus.

Les résultats oraux de cet examen médical ont révélé qu'il n'y avait jamais eu d'air dans les poumons du bébé. En d'autres termes, il n'a jamais vécu et n'y a donc pas pu y avoir d'homicide.

Le parquet attend cependant toujours les résultats finaux de l'autopsie pour donner suite à l'enquête selon une information de RTL.

La mère va aussi devoir être interrogée ''pour déterminer si des infractions ont été commises''. Le parquet décidera ensuite de quelles suites donner à ce drame.

A lire aussi:

Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

Déni de grossesse: une ado de 14 ans accouche chez elle, le bébé meurt

Bébé décapité pendant l'accouchement: la mère témoigne et continue le combat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un fœtus a été découvert dans une poubelle près du domicile d'une femme qui justement venait d'accoucher.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-