Un ado agressé dans le RER B : son père remercie ses quatre héros

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 septembre 2018 - 17:57
Image
Un RER B à la station de Châtelet-les-Halles, le 8 mars 2016 à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Le père de l'adolescent agressé dans le RER B, à Bures-sur-Yvette, souhaite remercier en personne les quatre héros qui ont protégé son fils.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un adolescent de 14 ans a été agressé pour son téléphone portable dans le RER B, alors qu'il rentrait chez lui à Bures-sur-Yvette (Essonne) la semaine dernière. Quatre hommes lui sont venus en aide et ont permis l'arrestation de l'agresseur. Le père du collégien tient à les remercier personnellement.

Un collégien de 14 ans a eu la peur de sa vie le mercredi 12 septembre, lorsqu'il s'est fait agresser pour son téléphone portable, à bord du RER B, alors qu'il rentrait chez lui à Bures-sur-Yvette (Essonne).

Il était aux alentours de 16h quand son voleur s'est jeté sur lui pour lui arracher son mobile et l'a également frappé. Mais quatre passagers, que le père de l'adolescent décrit aujourd'hui comme des héros, sont intervenus.

L'un d'eux a apostrophé l'agresseur, qui a jeté le téléphone au sol, et a tenté de s'enfuir. Mais il a été encerclé par les quatre héros, ceinturé et plaqué contre la paroi de rame, puis livré aux policiers à la station de Massy-Palaiseau.

Lire aussi: les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

"Cette agression aurait pu être encore plus violente si les passagers n'avaient pas réagi", a déclaré le père de la victime mercredi 19 sur France Bleu Paris.

La famille de l'adolescent, qui connaissait un des héros, souhaite pouvoir contacter les autres passagers qui sont intervenus, les remercier et même organiser une cérémonie en leur honneur. La mairie de Bures-sur-Yvette a promis d'aider dans cette démarche.

Le maire de la commune, Jean-François Vigier, a tenu à souligner leur "acte de bravoure": "Ce n'est pas tous les jours que des gens prennent fait et cause pour une personne agressée dans un transport public. J'espère que ça va se généraliser. Des gens qui font un acte courageux, il faut qu'on leur dise que ce qu'ils ont fait est formidable. J'ai donc envie de les recevoir en mairie pour leur dire que la société les remercie pour ce qu'ils ont fait".

Et aussi:

Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

Cergy: deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Un bébé naît dans le RER A en plein Paris

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.