Un ado agressé dans le RER B: son père remercie ses quatre héros

Un ado agressé dans le RER B: son père remercie ses quatre héros

Publié le 20/09/2018 à 15:57 - Mise à jour à 16:00
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 14 ans a été agressé pour son téléphone portable dans le RER B, alors qu'il rentrait chez lui à Bures-sur-Yvette (Essonne) la semaine dernière. Quatre hommes lui sont venus en aide et ont permis l'arrestation de l'agresseur. Le père du collégien tient à les remercier personnellement.

Un collégien de 14 ans a eu la peur de sa vie le mercredi 12 septembre, lorsqu'il s'est fait agresser pour son téléphone portable, à bord du RER B, alors qu'il rentrait chez lui à Bures-sur-Yvette (Essonne).

Il était aux alentours de 16h quand son voleur s'est jeté sur lui pour lui arracher son mobile et l'a également frappé. Mais quatre passagers, que le père de l'adolescent décrit aujourd'hui comme des héros, sont intervenus.

L'un d'eux a apostrophé l'agresseur, qui a jeté le téléphone au sol, et a tenté de s'enfuir. Mais il a été encerclé par les quatre héros, ceinturé et plaqué contre la paroi de rame, puis livré aux policiers à la station de Massy-Palaiseau.

Lire aussi: les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

"Cette agression aurait pu être encore plus violente si les passagers n'avaient pas réagi", a déclaré le père de la victime mercredi 19 sur France Bleu Paris.

La famille de l'adolescent, qui connaissait un des héros, souhaite pouvoir contacter les autres passagers qui sont intervenus, les remercier et même organiser une cérémonie en leur honneur. La mairie de Bures-sur-Yvette a promis d'aider dans cette démarche.

Le maire de la commune, Jean-François Vigier, a tenu à souligner leur "acte de bravoure": "Ce n'est pas tous les jours que des gens prennent fait et cause pour une personne agressée dans un transport public. J'espère que ça va se généraliser. Des gens qui font un acte courageux, il faut qu'on leur dise que ce qu'ils ont fait est formidable. J'ai donc envie de les recevoir en mairie pour leur dire que la société les remercie pour ce qu'ils ont fait".

Et aussi:

Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

Cergy: deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Un bébé naît dans le RER A en plein Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père de l'adolescent agressé dans le RER B, à Bures-sur-Yvette, souhaite remercier en personne les quatre héros qui ont protégé son fils.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-