Un adolescent de 14 ans meurt écrasé par un arbre en colonie de vacances

Un adolescent de 14 ans meurt écrasé par un arbre en colonie de vacances

Publié le 14/08/2019 à 09:29 - Mise à jour à 09:41
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 14 ans est mort mardi 13 écrasé par un arbre, lors d'une colonie de vacances à Ramouzens, dans le Gers. Il jouait avec d'autres enfants avec une balancelle.

Un drame terrible a touché une colonie de vacances à Ramouzens, dans le Gers. Un adolescent de 14 ans est mort écrasé par la chute d'un arbre sur lequel était suspendue une balancelle. Deux autres enfants ont eu le temps de prendre la fuite. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du camp de vacances tandis qu'une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information; les trois enfants étaient tranquillement en train de jouer avec la balancelle quand le drame est survenu. "D’un coup, dans un fracas qui alerte immédiatement les deux enfants restés à proximité de la balancelle, attendant leur tour, une partie du tronc s’arrache", explique le journal. Deux jeunes évitent de peu la chute de l'arbre.  "Leur copain n’aura pas le temps de réagir. Il est précipité au sol puis écrasé par la partie de l’arbre qui vient de chuter".

En arrêt cardio-respiratoire, l'intervention rapide des encadrants puis des secours n'a pas pu sauver l'adolescent, âgé de 14 ans et originaire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. 

Lire aussi – Chute d'un arbre dans une école: l'un des enfants amputé de la jambe

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du camp de vacances qui accueille 24 enfants et préadolescents, présentant tous une légère déficience, encadrés par 14 adultes. Les autres enfants vont regagner leurs domiciles respectifs.

"Une enquête est bien évidemment en cours et des experts devront être sollicités. Par ailleurs, Une autopsie de la jeune victime sera pratiquée à l'hôpital Rangueil de Toulouse", a fait savoir le procureur de la République du Gers.

Voir:

Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre près de Montauban

Deux enfants grièvement blessés par la chute d'un arbre à Bessens

Gard: une femme percute un arbre tronçonné volontairement placé sur la route

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 14 ans est mort mardi 13 écrasé par un arbre, dans une colonie de vacances à Ramouzens.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-