Un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II accusé de pédophilie

Un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II accusé de pédophilie

Publié le 10/12/2018 à 09:59 - Mise à jour à 10:00
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alwyn Stockdale, un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, accusé d'avoir abusé sexuellement de deux petits garçons dans les années 70, est mort la semaine dernière avant d'avoir pu être jugé pour ces faits de pédophilie qu'il avait reconnus.

Alwyn Stockdale, un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, poursuivi pour des faits de pédophilie remontant aux années 70, est mort la semaine dernière de causes naturelles. Il était poursuivi pour les agressions sexuelles de deux petits garçons. Il avait abusé de sa première victime dans ses quartiers du Buckingham Palace, dans l'aile réservée au personnel de la famille royale.

Selon The Sun, qui a révélé l'information dimanche 9, l'homme était âgé de 81 ans et avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais il s'est donc éteint avant d'avoir pu être jugé.

Il devait être inculpé pour avoir agressé sexuellement un petit garçon de neuf ans et avoir commis trois "offenses" indécentes sur un autre jeune garçon, qui aurait été âgé de moins de 14 ans.

Lire aussi: le tueur en série pédophile visait les enfants pauvres

"Les victimes sont profondément énervées qu'Alwyn Stockdale ne fera jamais face à la justice. Elles vont devoir vivre avec ce qu'il leur a fait toute leur vie", a déclaré une source proche de l'enquête au Sun.

Les deux hommes qui ont été abusés dans leur enfance et leurs familles se demandent pourquoi la procédure a pris tant de temps, sachant qu'au regard de l'âge du pédophile, il ne leur restait pas beaucoup de temps pour le traîner en justice.

Le palais de Buckingham est resté sourd aux demandes de commentaires du média britannique.

Et aussi:

L'Australie présente des excuses nationales aux victimes de pédophilie

Le pape hausse le ton après le scandale de pédophilie aux USA

Pédophilie: elle prostituait son petit garçon via le Darknet

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, poursuivi pour des faits de pédophilie, est mort avant d'avoir pu être jugé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-