Un car transportant des élèves français se renverse en Islande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 10:36
Image
Une route à Chaumont-sur-Loire, le 7 février 2018
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le bus s'est renversé à caus des fortes rafales de vent en Islande, un lycéen a été blessé légèrement.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Un car scolaire transportant des élèves français s'est renversé dimanche en Islande, à proximité de Borgarnes (ouest du pays). Seul un élève, seul un lycéen issu d'un établissement de Rezé en Loire-Atlantique, a été légèrement blessé et hospitalisé.

Un car scolaire s'est renversé dimanche 25 en Islande, à proximité de la ville de Borganes, dans l'ouest du pays au nord de Reykjavik. Le véhicule transportait 26 élèves, et leurs accompagnateurs, scolarisés au lycée Notre-Dame à Rezé en Loire-Atlantique.

L'accident, impressionnant selon la sécurité civile Islandaise, n'a pas fait de victime. Seule un jeune garçon de 16 ans a été hospitalisé comme le relate Ouest-France.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Le lycéen s'est plaint de douleurs au cou après le choc. Blessé légèrement, il a été hospitalisé.

L'accident s'est produit dans l'après-midi vers 16h heure locale (il était alors 17h en France). Il serait dû aux fortes rafales de vent qui balayaient la région dimanche.

Les bourrasques atteignaient alors 100 km/h et c'est ainsi que le véhicule, avec à l'intérieur 26 élèves, quatre de leurs professeurs et les deux chauffeurs islandais, s'est renversé.

"La situation était bien meilleure que ce que les premières constatations pouvaient laisser craindre", a indiqué un communiqué de la protection civile islandaise sur son site Internet. L'accident impressionnant en apparence a donc était beaucoup moins grave qu'il ne paraissait.

Le vent est retombé ce lundi 26 à Borganes. Les rafales ne dépasseront pas les 75 kilomètres par heure. Les températures seront même plus clémentes que sur une bonne partie de la France ce lundi: il fera en effet 5 degrés toute la journée au nord de Reykjavik alors que l'Hexagone vit une période de grand froid où les températures dépassent difficilement les 0 degrés.

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Côtes-d'Armor : trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture
Un car scolaire est entré en collision avec une voiture en milieu de journée ce mercredi à Saint-Brandan, dans les Côtes-d'Armor. Trois personnes ont été blessées lors...
14 février 2018 - 19:12
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Aisne : un car scolaire percute une voiture, 12 blessés dont 1 grave
Un car scolaire a percuté une voiture ce mardi matin sur une route départementale de l'Aisne. Une femme a été gravement blessée et 11 enfants plus légèrement.Un car sc...
30 janvier 2018 - 13:51
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Gers - Accident de car scolaire : 27 blessés dont 4 en urgence absolue
Un car scolaire a percuté une voiture sur le RN524 à hauteur de Manciet et Eauze, dans le Gers, ce jeudi en début d'après-midi. Pas moins de 27 personnes ont été bless...
25 janvier 2018 - 17:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.