Un homme blessé dans l'explosion de sa voiture remplie de bombes aérosols

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Un homme blessé dans l'explosion de sa voiture remplie de bombes aérosols

Publié le 02/10/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:12
©Vidali/Isopress/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 45 ans a été grièvement blessé lundi à Prayssac (Lot) dans l'explosion de sa voiture qui contenait des bombes aérosols. C'est en allumant une cigarette que la déflagration s'est produite.

Un homme de 45 ans a frôlé la mort lundi 1er octobre en fin de matinée à Prayssac dans le Lot. Il a été grièvement blessé dans l'explosion de sa voiture, qui contenait plusieurs bombes aérosols (qu'il utilisait dans son travail). La déflagration a été déclenchée quand le quadragénaire a allumé une cigarette en repartant de chez son client.

Selon La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, l'automobiliste venait de faire un essai avec une de ses bombes aérosols, pour montrer le produit à son client.

Et c'est donc en repartant que l'explosion a eu lieu. Les vitres ont été brisées, tous les airbags du véhicule sont sortis et la tôle s'est tordue.

Lire aussi: une cigarette électronique provoque l'incendie d'une voiture

Les pompiers se sont rapidement rendu sur place et ont pris en charge la victime qui souffrait notamment de plusieurs brûlures et avait aussi été touchée aux tympans.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Deux hypothèses se sont toutefois dégagées comme étant probablement la cause de l'explosion: soit une bombe aérosol a fui et répandu du gaz dans la voiture, soit c'est l'homme lui-même qui a laissé le gaz s'échapper dans sa voiture en faisant des essais trop près, alors que le coffre était ouvert.

Et aussi:

Explosions au gaz en série à Boston: un mort et une dizaine de blessés (vidéo)

Strasbourg: explosion dans un silo à grains, 3 blessés graves

Mystérieuse explosion en Gironde, les internautes s'interrogent

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 45 ans a été grièvement blessé dans l'explosion de sa voiture qui contenait des bombes aérosols.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-