Un homme survit à un saut à l'élastique qui a mal tourné (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un homme survit à un saut à l'élastique qui a mal tourné (vidéo)

Publié le 26/08/2019 à 15:46 - Mise à jour à 15:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 29 ans a eu la peur de sa vie quand, dimanche 25 août dans le Calvados, son saut à l'élastique s'est transformé en cauchemar. L'élastique a craqué et il est tombé dans l'eau. Il s'en sort miraculeusement indemne.

Ce devait être une partie de plaisir, avec une bonne dose d'adrénaline. Ça s'est transformé en accident et en transport à l'hôpital. A Carville (Calvados), dimanche, un homme de 29 ans a voulu faire du saut à l'élastique depuis le haut du viaduc de la Souleuvre, une activité parmi d'autres au sein d'un complexe de loisirs extrêmes.

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. Le jeune homme s'est élancé confiant de son perchoir de 61 mètres de haut. Mais l'élastique a craqué et il a fini sa course dans la rivière.

Les secours sont intervenus rapidement sur place et ont transporté la victime au centre hospitalier de Vire. Les examens de contrôle n'ont démontré aucun dommage physique. Le presque-trentenaire s'en sort indemne, mais bien évidemment choqué.

Lire aussi: Mauvais accent anglais d'un instructeur de saut à l'élastique - une jeune femme saute sans corde et se tue

L'activité de saut à l'élastique a été fermée suite à l'accident, et le restera jusqu'à nouvel ordre: autrement dit jusqu'à ce que l'on comprenne comme cela a pu arriver.

"Je n’étais pas présent sur place au moment de l’incident. Le bungy reste fermé le temps de comprendre pourquoi il y a eu ce problème. C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident", a expliqué Christian Ferrier, le directeur du site, au journal Ouest-France.

Un témoin sur place a filmé la scène et a partagé la vidéo sur Facebook. Vidéo qui a été relayée près de 10.000 fois en moins de 24 heures, et qui a surtout été énormément commentée.

Aujourd'hui au viaduc de la Souleuvre le gars a eu de la chance il s'en sort avec une trace au visage et par contre très choqué les pompiers et la gendarmerie sont venus après fermeture plus de saut à l'élastique. Je précise je n'étais pas sur place, c'est quelqu'un de ma famille qui m'a envoyé la vidéo.

Publiée par Charlène Gareau sur Dimanche 25 août 2019

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a survécu à un saut à l'élastique qui a mal tourné, dimanche, au viaduc de la Souleuvre à Carville (Calvados).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-