Un incendie de grande ampleur fait rage à Los Angeles (VIDEO)

Un incendie de grande ampleur fait rage à Los Angeles (VIDEO)

Publié le 25/07/2016 à 13:02 - Mise à jour à 14:48
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis vendredi, "Sandfire" ravage les forêts de Californie, près de Los Angeles. Pour l'instant, une seule personne est décédée dans cet incendie mais le feu avance et n'est maîtrisé qu'à 10%.

Le réveil des millions d’habitants de Los Angeles (Californie) et sa région a été intoxiqué ce lundi 25 au matin par l’incendie qui détruit les forêts en bordure des banlieues de la vallée de San Fernando. Un mort  dont le corps a été retrouvé dans un véhicule calciné est pour l’instant à déplorer.

Ce gigantesque incendie ravageait quelque 8.000 hectares de forêt dimanche 24, forçant des centaines d’habitants du nord de Los Angeles à être évacués, ont annoncé les autorités américaines.

Le brasier a été nommé "Sandfire" et est combattu par plus de 900 pompiers, mais n’est malheureusement maîtrisé qu’à 10%, a expliqué le groupe de coordination nationale des feux de forêts, évoquant des dégâts sur les infrastuctures de la région, sans plus de précision.

Les pompiers de Los Angeles ont affirmé qu’environ 300 personnes ont été évacuées samedi 23 et que 1.500 habitants auraient reçu des ordres d’évacuations.

Le feu de forêt est dû à la chaleur accablante de Californie et à la sécheresse. Il s’est déclaré vendredi 22 dans la vallée de Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles et se déplace vers des zones plus habitées comme celle du Sand Canyon.

Les flammes ont crée une impressionant horizon rouge orange parsemée de fumée noire dans le ciel. Les autorités ont aussi mis en garde contre la mauvaise qualité de l’air. La sécheresse fait rage depuis cinq ans dans la région et un autre incendie a lieu aussi en Californie, dans le comté de Monterey, au sud de San Francisco. 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie près de Los Angeles): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'incendie aurait pour l'instant causé un mort.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-