Un incendie de grande ampleur fait rage à Los Angeles (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juillet 2016 - 15:02
Image
l'incendie à Los Angeles en Californie
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
L'incendie aurait pour l'instant causé un mort.
©Capture d'écran/YouTube
Depuis vendredi, "Sandfire" ravage les forêts de Californie, près de Los Angeles. Pour l'instant, une seule personne est décédée dans cet incendie mais le feu avance et n'est maîtrisé qu'à 10%.

Le réveil des millions d’habitants de Los Angeles (Californie) et sa région a été intoxiqué ce lundi 25 au matin par l’incendie qui détruit les forêts en bordure des banlieues de la vallée de San Fernando. Un mort  dont le corps a été retrouvé dans un véhicule calciné est pour l’instant à déplorer.

Ce gigantesque incendie ravageait quelque 8.000 hectares de forêt dimanche 24, forçant des centaines d’habitants du nord de Los Angeles à être évacués, ont annoncé les autorités américaines.

Le brasier a été nommé "Sandfire" et est combattu par plus de 900 pompiers, mais n’est malheureusement maîtrisé qu’à 10%, a expliqué le groupe de coordination nationale des feux de forêts, évoquant des dégâts sur les infrastuctures de la région, sans plus de précision.

Les pompiers de Los Angeles ont affirmé qu’environ 300 personnes ont été évacuées samedi 23 et que 1.500 habitants auraient reçu des ordres d’évacuations.

Le feu de forêt est dû à la chaleur accablante de Californie et à la sécheresse. Il s’est déclaré vendredi 22 dans la vallée de Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles et se déplace vers des zones plus habitées comme celle du Sand Canyon.

Les flammes ont crée une impressionant horizon rouge orange parsemée de fumée noire dans le ciel. Les autorités ont aussi mis en garde contre la mauvaise qualité de l’air. La sécheresse fait rage depuis cinq ans dans la région et un autre incendie a lieu aussi en Californie, dans le comté de Monterey, au sud de San Francisco. 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie près de Los Angeles): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Ségolène Royal souriante, portrait de 3/4
Ségolène Royal a rencontré Justin Bieber à Los Angeles
En visite à Los Angeles pour rencontre le maire de Los Angeles et le gouverneur de l'Etat de Californie, Ségolène Royal a aussi échangé avec Justin Bieber lors du gala...
10 janvier 2016 - 19:38
Culture
Image
Des balles noires pour préserver l'eau à Los Angeles.
Los Angeles: des millions de balles noires pour préserver l’eau (VIDEO)
Afin de préserver ses bassins d’eau potable, la ville de Los Angeles (Etats-Unis) a employé un système innovant: des millions de petites balles en plastique noir, déve...
13 août 2015 - 13:37
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine