Un petit garçon de 10 ans survit miraculeusement après être tombé dans les chutes du Niagara

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un petit garçon de 10 ans survit miraculeusement après être tombé dans les chutes du Niagara

Publié le 19/10/2017 à 17:41 - Mise à jour à 17:47
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un enfant de dix ans a frôlé la mort dimanche après être tombé dans les chutes du Niagara, côté canadien. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital le plus proche mais ses jours n'ont rapidement plus été considérés comme en danger par le personnel médical. Un miracle.

Pour une photo, il a failli perdre la vie. Un petit garçon de dix ans a frôlé la mort dimanche 15 après-midi alors qu'il faisait une visite touristique en famille aux chutes du Niagara, du côté du Canada. Sa mère souhaitait le prendre en photo au bord du précipice mais l'enfant a perdu l'équilibre et a basculé par-dessus la rambarde de sécurité, faisant alors une chute de 60 mètres.

Selon CTNews, le petit garçon était très sérieusement blessé à la tête quand les secours l'ont pris en charge et transporté en urgence, et en hélicoptère, à l'hôpital pour enfants de McMaster à Hamilton, qui se situe à l'ouest des chutes du Niagara.

Lorsqu'il a été admis, son état était considéré comme critique mais la police locale a donné de ses nouvelles quelques heures après, assurant que les jours de l'enfant n'étaient pas (ou plus) en danger. Sa survie relève du miracle. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l'accident. La mère doit être entendue par la police et les éventuels témoins qui pourraient avoir des informations aussi.

Cet enfant a eu plus de chance que le cascadeur Kirk R. Jones au mois d'avril dernier. L'homme, qui a volontairement sauté avec une structure gonflable spéciale dans les chutes du Niagara, était persuadé de pouvoir réitérer son exploit de 2003. Mais il en est mort. Et son corps n'a été repêché qu'au mois de juin suivant.

Ce fait divers rappelle aussi un autre accident, à l'issue funeste, qui s'est déroulé au début du mois d'octobre dans le Gard. Un touriste de 48 ans, qui voulait prendre un selfie au bord d'une falaise à Montclus, est décédé après une chute de 30 mètres dans le ravin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La mère du petit garçon était en train de prendre une photo de lui quand il est tombé dans les chutes du Niagara.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-