Une adolescente se suicide en se jetant sous le RER B à Villeparisis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une adolescente se suicide en se jetant sous le RER B à Villeparisis

Publié le 29/03/2019 à 15:42 - Mise à jour à 16:01
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente de 14 ans s'est jetée sous une rame du RER B ce vendredi 29 au matin à la station Villeparisis. Elle serait morte sur le coup.

L'annonce d'un "accident grave de personne" s'est, comme souvent, avérée concerner un suicide sur les voies. Une adolescente s'est jetée ce vendredi matin sous une rame du RER B, à Villeparisis. Selon Le Parisien la victime était âgée de 14 ans et originaire de la commune. Elle a commis l'irréparable vers 8h30 à l'heure de pointe et serait décédée sur le coup.

Un drame qui en rappelle un autre analogue survenu en février dernier. Un jeune garçon de 15 ans s'était alors suicidé à la station Les Agnettes, sur la ligne 13 du métro. La gare RER de Villeparisis avait déjà été le théâtre d'un suicide en janvier dernier.

Voir: Ligne 13 - un adolescent de 15 ans se suicide sur les voies métro Les Agnettes

Les chiffres peuvent varier significativement d'une année sur l'autre, mais en moyenne, une personne meurt percutée par un métro, RER, Transilien ou tram tous les quatre jours en Ile-de-France, soit environ une centaine de victimes par an. Dans les trois quarts des cas il s'agit d'un suicide.

Ces situations nécessitent l'intervention du personnel de la RATP ou de la SNCF mais aussi celle des pompiers et de la police. Selon la régie des transports parisiens, il faut en moyenne une heure et demi pour que le trafic reprenne après ce genre d'évènements, mais il reste perturbé pendant deux heures.

Ce vendredi le trafic a pu partiellement reprendre vers 10h, la station Villeparisis n'étant pas desservie ans une premier temps. Il a pu reprendre normalement à vers 13h.

Lire aussi:

Suicide sur les voies: des dizaines de morts chaque année en Ile-de-France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente de 14 ans est morte percutée sur la ligne B du RER.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-