Une nourrice frappe une enfant handicapée, elle avait souillé sa couche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une nourrice frappe une enfant handicapée, elle avait souillé sa couche

Publié le 11/10/2018 à 16:12 - Mise à jour à 16:25
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une assistante maternelle de Johannesburg a été filmée en train de frapper l'un des enfants donc elle avait la garde. C'est une petite fille handicapée qui a été sa victime: elle avait souillé sa couche. La nourrice l'a frappée au visage à plusieurs reprises.

La vidéo a choqué des milliers d'internautes. Une enquête a été ouverte par la police sud-africaine après la diffusion d'une courte séquence dans laquelle une assistante maternelle était en train de frapper l'un des enfants dont elle avait la garde.

C'est une fillette handicapée qu'elle a pris pour cible. L'enfant avait souillé sa couche, ce qui a entraîné la colère de la femme selon The Sun qui a révélé l'information mercredi 10.

Alors qu'elle était allongée par terre, la petite fille a reçu plusieurs coups de pied de la femme chargée de la surveiller. Elle lui criait alors qu'elle était "stupide". L'assistante maternelle n'a pas hésité non plus à lui lancer son petit sac à dos rose au visage.

A voir aussi: Rouen - des assistantes maternelles "Montessori" poursuivies pour violences

La scène a visiblement été tournée par l'une de ses collègues, qui au lieu d'intervenir a continué à filmer. Alors qu'elle changeait l'enfant, la nourrice incriminée a à nouveau frappé la petite derrière la tête.

L'adulte s'est ensuite justifiée à l'une de ses collègues qui se trouvait là: "Je lui ai dit de ne pas bouger et de s'assoir! Elle est bête, elle comprend ce que je lui dis. Elle agit juste bêtement".

Les faits se sont déroulés dans une garderie où trois enfants handicapés sont reçus chaque jour. Après la diffusion de cette vidéo, l'assistante maternelle a été limogée de l'établissement. Les parents de la petite victime ont choisi de poursuivre la nourrice en justice et une enquête a été ouverte.

A lire aussi:

Assistantes en maternelle: le gouvernement s'engage à des améliorations

Bébé secoué dans le Doubs: l'assistante maternelle acquittée

Bébé secoué dans les Hauts-de-Seine: une assistante maternelle soupçonnée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'assistance maternelle a frappé une enfant handicapée à plusieurs reprises.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-