Val-d'Oise: un pitbull mord une fillette de 8 ans au visage

Val-d'Oise: un pitbull mord une fillette de 8 ans au visage

Publié le 24/07/2015 à 12:44 - Mise à jour à 13:17
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

Alors qu'une fillette de 8 ans jouait avec le pitbull de sa tante, jeudi 23 dans le Val-d'Oise, le chien s'est jeté sur elle, la mordant gravement à la joue. Si ses jours ne sont pas en danger, elle devrait toutefois subir une reconstruction faciale.

A Soisy-sur-Montmorency, dans le Val-d'Oise, une femme a dû avoir la peur de sa vie jeudi 23 au matin quand son pitbull s'est jeté sur sa petite nièce, âgée de 8 ans, la mordant gravement. La fillette pourrait malheureusement bien garder des séquelles à vie de cette attaque, mais son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.  

"L'enfant jouait avec l'animal au domicile de sa tante lorsque celui-ci s'est retourné contre elle et l'a attaqué", ont relaté les pompiers, cités par Ouest France  et confirmant ainsi une information du Parisien. Selon le quotidien, l'accident s'est produit vers 10h, avenue Marie. La fillette aurait crié et le chien, énervé, l'aurait mordue au niveau de la joue.

La victime a été immédiatement prise en charge par les secours qui l'ont transportée au centre au centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) après lui avoir prodigué les premiers soins sur place. Si ses jours ne sont pas en danger, elle "devrait subir une reconstruction faciale", a indiqué Luc Strehaiano, le maire de Soisy-sous-Montmorency (Les Républicains), également cité par Ouest France.

Agé de trois ans et demi, le chien agresseur de l'enfant est un American Staffordshire Terrier (c'est-à-dire un pitbull), ce qui en fait donc un chien d'attaque de première catégorie, canidés issus de croisements et considérés comme dangereux.

Ainsi, pour posséder un tel animal, la tante de la victime avait dû se plier à certaines règles et interdictions spécifiques. Le chien était "en cours de déclaration complète en mairie. Il manquait l’attestation d’aptitude du maître", a expliqué Luc Strehaino au Parisien, précisant que la bête, stérilisée conformément à la loi, avait été prise en charge et emmenée au commissariat d'Enghein (Val d'Oise). Elle pourrait être euthanasiée. 

 

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A lire aussi :

Un American Staffordshire Terrier, chien dit "pitbull" (photo d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-