Valence : il tente de braquer un restaurant et se fait maîtriser par des clients

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 avril 2018 - 10:06
Image
Au mois de novembre, le faux restaurant accède enfin au Saint Graal: la très convoitée première plac
Crédits
© JUSTIN TALLIS / AFP/Archives
Les clients d'un restaurant de Valence ont empêché un braqueur de sévir.
© JUSTIN TALLIS / AFP/Archives
Dans un restaurant de Valence (Drôme), un individu en partie cagoulé s'est fait maîtriser par des clients après avoir voulu braquer la caisse de l'établissement samedi soir. Transporté à l'hôpital pour une blessure à la tête, il a été placé en garde à vue le lendemain et sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

Panique dans un restaurant de Valence (Drôme). Alors qu'ils étaient nombreux à profiter d'un bon repas en famille et entre amis, un individu en partie cagoulé a fait son entrée dans l'établissement dans lequel se trouvaient beaucoup d'enfants. Les faits se sont produits samedi 7 au soir aux alentours de 22h30. Terrorisés, certains ont immédiatement pensé à une attaque terroriste mais l'homme n'était visiblement pas venu pour semer la mort mais pour braquer la caisse du restaurant. Selon les informations rapportées dimanche 8 par France Bleu, il aurait tiré une fois en direction du sol.

Se retrouvant face au braqueur, le caissier ne s'est pas laissé faire et a tenté de le désarmer mais s'est rapidement pris un coup de crosse à la tête. Plusieurs clients se sont alors jetés sur le malfaiteur et sont parvenus à le maîtriser après qu'il se soit blessé en traversant la vitre de l'établissement. L'individu avait une blessure à la tête.

Finalement, le braqueur a été transporté à l’hôpital et placé en garde à vue dimanche matin. Toujours selon les informations rapportées par France Bleu. il est âgé de 18 ans et s'est déjà fait connaître pour des affaires de vol et de violence lorsqu'il était mineur. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi 9 après-midi pour tentative de vol et violence avec une arme.

Lire aussi - Cyberbraquage de banques à 1 milliard d'euros, le cerveau arrêté en Espagne

Les clients du restaurant, eux, se souviendront probablement longtemps de cette sortie, tout comme les salariés de l'établissement. Ils ont pu rentrer chez eux peu après son interpellation.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de la Bac en tenu d'intervention.
Braquage, fusillade, course-poursuite et prise d'otages à Villefranche
L'antigang de Lyon a pris en chasse, dans la nuit de mardi à ce mercredi, les auteurs présumés d'un braquage qui n'ont pas hésité à faire feu sur les policiers. Ils se...
21 mars 2018 - 13:55
Société
Image
Quatre hommes arrêtés dans la région toulousaine ont été mis en examen et placés en détention provis
Angers : ils tournent une scène de braquage, la police intervient
A Angers (Maine-et-Loire), quatre jeunes hommes ont été interpellés mercredi par les forces de l'ordre alors qu'ils étaient en train de tourner une scène de braquage. ...
16 février 2018 - 11:36
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Saint-Tropez : des braqueurs ouvrent le feu sur les gendarmes
Quatre malfaiteurs armés ont braqué mardi le salon des antiquaires à Saint-Tropez. Au moment de prendre la fuite, ils ont ouvert le feu sur les gendarmes qui n'ont pas...
03 janvier 2018 - 09:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.