Vannes: un policier sauve une petite fille dans une maison en feu

Vannes: un policier sauve une petite fille dans une maison en feu

Publié le 24/08/2018 à 14:02 - Mise à jour à 14:04
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un policier a sauvé la vie d'une fillette de quatre ans, bloquée dans une maison en feu à Vannes, dans le Morbihan ce vendredi. La petite était dans ce pavillon avec sa grand-mère ainsi que sa sœur âgée de six ans. Toute la famille est sortie saine et sauve de ce drame, le policier qui a sauvé la petite a été légèrement blessé.

Il lui a sauvé la vie. Un policier est entré dans une maison en feu ce vendredi au petit matin pour sauver une petite fille de quatre ans. Les faits se sont produits vers 6h du matin dans le quartier de Conleau à Vannes, dans le Morbihan.

Trois personnes étaient présentes dans le pavillon situé dans la rue Jean-Baptiste Carpeaux. La grand-mère et sa petite fille de six ans ont directement été prises en charge par des agents de police.

"J’ai entendu sonner à la porte. Je me suis aperçu qu’il y avait de la fumée et des flammes au niveau de l’escalier", a expliqué la grand-mère. Ils étaient alors en pleine patrouille lorsqu'ils sont passés par hasard devant la maison en flammes.

A voir aussi: Incendie à Aubervilliers - l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée

Mais la sexagénaire était inquiète: sa petite-fille de quatre ans manquait à l'appel. "Le policier m’a formellement interdit de tenter de monter à l’étage où se trouvait ma petite-fille de quatre ans dans sa chambre", a expliqué André à Ouest-France.

L'un des policiers s'est alors muni d'une échelle et d'une masse pour pénétrer à l'intérieur de la maison alors qu'elle était en feu, tout cela pour sauver l'enfant qui était bloqué à l'étage.

Il a brisé la fenêtre de la chambre de la fillette avant de la prendre dans ses bras, il s'est d'ailleurs blessé lors de ce sauvetage.

Pas moins de 25 pompiers sont ensuite intervenus sur cet incendie. Ils ont pris en charge la petite famille, qui a été intoxiquée par la fumée et le policier. Ce dernier s'est rapidement fait recoudre à l'hôpital de Vannes, il s'est vraisemblablement coupé avec des bris de verre.

"J’ai remercié chaleureusement les pompiers et le policier. Je le ferai encore et j’entends bien rencontrer le policier pour lui dire toute ma gratitude", expliquait la grand-mère reconnaissante.

Le feu serait dû à la chaîne hi-fi présente sous l'escalier.

A lire aussi:

Incendie à Nice: une sexagénaire périt sur son balcon, les pompiers pris à partie

Incendie dans le Val-de-Marne: le second enfant blessé est décédé

Grèce : le bilan de l'incendie de Mati passe à 96 morts

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un policier a sauvé une petite fille bloquée dans une maison en feu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-