Vannes: un policier sauve une petite fille dans une maison en feu


Il lui a sauvé la vie. Un policier est entré dans une maison en feu ce vendredi au petit matin pour sauver une petite fille de quatre ans. Les faits se sont produits vers 6h du matin dans le quartier de Conleau à Vannes, dans le Morbihan.
Trois personnes étaient présentes dans le pavillon situé dans la rue Jean-Baptiste Carpeaux. La grand-mère et sa petite fille de six ans ont directement été prises en charge par des agents de police.
"J’ai entendu sonner à la porte. Je me suis aperçu qu’il y avait de la fumée et des flammes au niveau de l’escalier", a expliqué la grand-mère. Ils étaient alors en pleine patrouille lorsqu'ils sont passés par hasard devant la maison en flammes.
A voir aussi: Incendie à Aubervilliers - l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée
Mais la sexagénaire était inquiète: sa petite-fille de quatre ans manquait à l'appel. "Le policier m’a formellement interdit de tenter de monter à l’étage où se trouvait ma petite-fille de quatre ans dans sa chambre", a expliqué André à Ouest-France.
L'un des policiers s'est alors muni d'une échelle et d'une masse pour pénétrer à l'intérieur de la maison alors qu'elle était en feu, tout cela pour sauver l'enfant qui était bloqué à l'étage.
Il a brisé la fenêtre de la chambre de la fillette avant de la prendre dans ses bras, il s'est d'ailleurs blessé lors de ce sauvetage.
Pas moins de 25 pompiers sont ensuite intervenus sur cet incendie. Ils ont pris en charge la petite famille, qui a été intoxiquée par la fumée et le policier. Ce dernier s'est rapidement fait recoudre à l'hôpital de Vannes, il s'est vraisemblablement coupé avec des bris de verre.
"J’ai remercié chaleureusement les pompiers et le policier. Je le ferai encore et j’entends bien rencontrer le policier pour lui dire toute ma gratitude", expliquait la grand-mère reconnaissante.
Le feu serait dû à la chaîne hi-fi présente sous l'escalier.
A lire aussi:
Incendie à Nice: une sexagénaire périt sur son balcon, les pompiers pris à partie
Incendie dans le Val-de-Marne: le second enfant blessé est décédé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.