Var: le corps retrouvé n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès

Var: le corps retrouvé n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès

Publié le 24/12/2017 à 15:55 - Mise à jour à 16:03
©Collection privée De Ligonnès/FSMADJA/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite à la découverte d'un cadavre dans le Var, samedi, le nom de Xavier Dupont de Ligonnès a refait surface. Mais selon les premières analyses réalisées, il ne s'agirait pas du corps du père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011.

Après plusieurs années de questions sans réponse, les espoirs de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès s'amenuisent mais la découverte d'un cadavre dans le Var, département où il avait été vu pour la dernière fois, a relancé les spéculations. Le corps a été trouvé samedi 23 par des promeneurs dans une zone particulièrement difficile d’accès en contrebas du rocher de Roquebrune-sur-Argens, selon une information rapportée par Var-Matin. Les gendarmes du peloton de haute montagne ont donc dû hélitreuiller l'homme pour l'emmener à l'institut médico-légal de Vidauban.

Rapidement, nombreux sont ceux qui se sont demandés s'il pouvait s'agir du corps de Xavier Dupont de Ligonnès. Mais les premières analyses font assez peu de doutes. "Il ne s'agit pas d'ossements, l'éventualité du corps du fameux Xavier Dupont de Ligonnès (...) est complètement écartée", a écrit le quotidien régional. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours afin de déterminer l'identité de la victime.

Pour rappel, c'est le 21 avril 2011 que la police avait découvert les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants (Arthur, Thomas, Anne et Benoît) ainsi que ceux des deux chiens de la famille, sous la terrasse d'un pavillon nantais. Mais aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable depuis. Et bien qu'aucune empreinte ADN n'ait jamais été retrouvée pour prouver son implication, sa responsabilité dans le drame fait peu de doutes.

A lire aussi - Xavier Dupont de Ligonnès: dans un mail, il envisageait "le suicide seul ou le suicide collectif"

Après la mort de son épouse et de ses enfants, le suspect aurait rédigé une dizaine de lettres adressées à l'employeur de son épouse pour présenter sa démission en raison d'une mutation. Il aurait écrit la même chose aux écoles de ses enfants. Quant à ses proches, il leur aurait parlé d'un départ précipité à l'étranger pour participer à une enquête sur un trafic de drogue. Depuis, il n'a jamais été retrouvé et ce, malgré les centaines de signalements venant d'un peu partout dans le monde. 

Cette affaire macabre sera d'ailleurs prochainement adaptée à l'écran par la chaîne M6. Il s'agira d'une mini-série de quatre épisodes dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le cadavre découvert dans le Var n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-