Viol et meurtre d'Angélique: la femme de David Ramault se porte partie civile

Viol et meurtre d'Angélique: la femme de David Ramault se porte partie civile

Publié le 13/05/2018 à 10:57 - Mise à jour à 11:00
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La femme de David Ramault a décidé de se constituer partie civile, une démarche qui doit encore être validée par les juges. Elle estime que ses enfants et elle-même sont des victimes des agissements de son mari et que le crime qu'il a avoué leur porte préjudice.

La femme de David Ramault a finalement franchi le pas: l'épouse de l'homme qui a reconnu son implication dans le viol et le meurtre d'Angélique Six à Wambrechies (Nord) le 25 avril va se porter partie civile. Ses deux fils qu'elle a eu avec le suspect –13 et 9 ans– seront également civiles.

Selon les propos de son avocat dans les pages du Parisien, la femme du violeur et meurtrier présumé de l'adolescente de 13 ans s'estime victime des agissements de son mari. "Le fils aîné de ma cliente jouait avec Angélique quand leurs parents vivaient dans le même immeuble, entre 2012 et 2014. Cet enfant est anéanti par les faits commis par son père, comme sa mère qui connaissait Angélique" explique l'avocat.

Cette constitution de partie civile, qui a été formellement déposée vendredi 11, doit encore être validée par les juges, ce qui est loin d'être acquis. En effet, une telle démarche de la part de proches du suspect, qui a déjà avoué les conditions atroces dans lesquels le crime a été commis, est rarissime.

Voir aussi: Avant de tuer Angélique, David Ramault s'était exhibé dans un bus

L'épouse de David Ramault et ses enfants résident actuellement chez des proches dans un lieu tenu secret. Dans la foulée des aveux de David Ramault, la maison familiale avait été saccagée par des inconnus.       

David Ramault, placé en détention provisoire à l'isolement a été transféré le 8 mai dernier dans un hôpital psychiatrique pour détenus à Seclin, dans le Nord.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La femme et les enfants de David Ramault veulent se porter partie civile.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-