"Le gouvernement devrait regarder les études de plus près" Jean-Marc Sabatier

"Le gouvernement devrait regarder les études de plus près" Jean-Marc Sabatier

Publié le 16/10/2021 à 17:14 - Mise à jour le 17/10/2021 à 08:42
CSI
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le virologue et directeur de recherche au CNRS Jean-Marc Sabatier alerte sur le fait que la vitamine D est essentielle à un système impliqué dans de nombreuses voies dont la lutte contre les infections, contre les maladies auto-immunes ou contre la proangiogenese ainsi que les potentiels effets que certaines personnes vaccinées pourraient contracter sur le long terme. Diverses infections graves, stérilité et avortements, maladies auto-immunes, la liste énumérée dans cette intervention est longue.

Le virologue était présent pour la 27ème édition du Conseil scientifique indépendant, réunion hebdomadaire à l'initiative du collectif Ré Info Covid. Jean-Marc Sabatier détaille le fonctionnement du Sars-CoV-2 et se penche sur celui des vaccins. Ces effets pourraient prendre forme dès l’hiver prochain.

Selon le  chercheur, ce vaccin est perfectible. Conçu deux années en arrière, il souffrirait toujours d’erreurs importantes, non corrigées depuis ces derniers mois. Ces incorrections seraient potentiellement impliquees dans des effets secondaires graves et pourraient favoriser des infections (processus proangiogeniques facilitant la prolifération des vaisseaux) sans parler des effets à long terme inconnus. 

Il est entouré d’Eric Ménat et Olivier Soulier notamment : ces médecins rappellent que d’autres traitements sont possibles face au virus, en préventif et en curatif. D'autres pespectives que la "vaccomanie" qui semble guider l'exécutif, qui a récemment laissé entendre que la troisième dose pourrait être requise pour avoir un pass sanitaire valide... Du moins, que ce n'était plus une option écartée d'emblée comme elle l'était fin août.

 

Ndlr : précision scientifique apportée

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, s'inquiète du fonctionnement des vaccins.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-