Oxford Recovery Trial - Un modèle pharmacocinétique erroné entraînant le surdosage

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Oxford Recovery Trial - Un modèle pharmacocinétique erroné entraînant le surdosage

Publié le 03/07/2020 à 16:38 - Mise à jour à 16:47
Pexels
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

ANALYSE : L'essai britannique Recovery a fait beaucoup parler de lui, et nous avons couvert à plusieurs reprises cet essai ou le bras hydroxychloroquine a été stoppé.  Le 5 juin 2020, Pr. Horby faisait un communiqué de presse déclarant que le bras hydroxychloroquine s'arrêtait ce même jour au motif que ce traitement était innefficace.  Cependant ce médicament aurait entrainé un taux de létalité de 25% qui est excessivement élevé par rapport à ce qui a été observé par ailleurs.  Nous avons couvert de manière extensive le surdosage probablement mortel de l'hydroxychloroquine ainsi que la tentative de couverture de ce manquement des Pr. Horby et Pr. Landray en modifiant le protocole de l'essai.  Ces derniers ont aussi tout simplement enlevé de la V2 de la notice technique de l'hydroxychloroquine l'analyse pharmacocinétique.  Nous avons pu récuperer ce document.

Vous pouvez trouver l'analyse détaillée du document dans ces deux articles qui reprennent les détails de l'analyse pharmacocinétique et la modification du protocole.

http://www.francesoir.fr/societe-sante/oxford-recovery-et-solidarity-deux-essais-avec-des-surdosages-et-des-actes-caractere

http://www.francesoir.fr/oxford-essai-clinique-recovery-overdosage-une-pilule-tres-dure-avaler-pour-les-patients

Nous publions ce jour la version 2 du document ci-dessous.  

 

  

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-