Au 1er janvier, certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Au 1er janvier, certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp

Publié le 27/12/2017 à 16:55 - Mise à jour à 17:07
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Whatsapp, qui a amorcé depuis deux ans une grande mise à jour, a annoncé que d'ici le 1er janvier prochain, certains modèles de téléphones ne pourraient plus utiliser l'application de messagerie instantanée. Des (vieux) smartphones BlackBerry et Windows sont notamment concernés.

A compter du 1er janvier 2018, si vous possédez un BlackBerry OS ou un BlackBerry 10, un Windows Phone 8.0 ou les modèles antérieurs de cette marque, il faudra faire une croix sur WhatsApp ou bien changer de téléphone.

L'application de messagerie instantanée ne fonctionnera en effet plus à cette date sur les modèles précédemment cités. C'était déjà le cas pour le Nokia Symbian S60, dont les utilisateurs ne pouvaient plus se servir de WhatsApp depuis le 30 juin.

C'est en une note sur son blog que la compagnie américaine, créée en 2009, a annoncé la nouvelle. WhatsApp souhaite en effet se concentrer sur les plateformes mobiles les plus utilisées: autrement dit Apple, Android et les modèles récents de Windows.

Lire aussi: WhatsApp - bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

"Bien que ces appareils mobiles ont eu une part importante dans notre histoire, ils n'offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les futures fonctionnalités de notre application", avait déjà expliqué WhatsApp sur son blog en 2016, après avoir mis fin à l'assistance sur les smartphones suivants: BlackBerry OS et BlackBerry 10, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1 et Android 2.2, Windows Phone 7 et iPhone 3GS/iOS 6.

"Ce fut une décision dure à prendre, mais il s'agit de la bonne afin d'offrir aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, famille et proches utilisant WhatsApp. Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone", a aussi déclaré WhatsApp dans cette même note.

A noter que l'arrêt total de l'application est aussi programmé pour le Nokia S40 le 31 décembre 2018, et pour les Android aux versions 2.3.7 et antérieures, après le 1er février 2020.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Whatsapp préfère se concentrer sur les systèmes d'exploitation Apple, Android et les modèles récents de Windows Phone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-