Combien de temps passez-vous sur Facebook et Instagram?

Combien de temps passez-vous sur Facebook et Instagram?

Publié le 02/08/2018 à 17:53 - Mise à jour à 18:06
© JOSH EDELSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Facebook et Instagram permettent désormais à leurs utilisateurs de savoir combien de temps ils passent sur leurs sites et applications. Cette information est disponible dans les paramètres.

Facebook a annoncé mercredi 1er août, via un article publié sur son blog, que ses utilisateurs pouvaient maintenant consulter le temps passé sur le réseau social.

Cette nouveauté est aussi disponible sur l'application de partage de photos Instagram, qui appartient à l'entreprise de Palo Alto.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans les paramètres des deux applications. Il faut cependant avoir téléchargé la toute dernière mise à jour pour y avoir accès.

A voir aussi: Journée mondiale sans Facebook - un réseau social addictif

Outre l'envie d'améliorer l'expérience de chaque utilisateur, cette fonctionnalité nommée "votre activité" sur Instagram et "votre temps sur Facebook" sur le réseau social, permet aussi de se limiter: une bonne chose pour les accros.

Les applications peuvent maintenant envoyer une notification pour prévenir l'utilisateur qu'il a déjà passé X temps sur la plateforme. Chaque internaute peut d'ailleurs lui-même configurer l'envoi de cette notification push, entre quinze minutes de temps passé sur la plateforme et huit heures (par jour), et ainsi essayer de lui-même contrôler son utilisation.

Ces nouvelles fonctionnalités sont un moyen pour le Groupe Facebook de répondre aux très nombreuses critiques, venant parfois même d'anciens haut-dirigeants de l'entreprise, concernant l'addiction, notamment des plus jeunes.

Chamath Palihapitiya, un ancien responsable, avait ainsi déclaré en décembre dernier que les réseaux sociaux étaient "des outils qui (déchiraient) le tissu social" et qu'il éprouvait "beaucoup de culpabilité" à avoir participé à la mise en place de tels sites.

A lire aussi:

Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp

Facebook, "c'est pour les parents" - les ados préfèrent Snapchat

Un ancien cadre de Facebook interdit à ses enfants d'utiliser "cette merde" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Facebook et Instagram proposent une nouvelle fonctionnalité qui permet de voir le temps passé sur leurs plateformes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-