Paris: Champs-Elysées et centre piétons dimanche 4 (plan)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: Champs-Elysées et centre piétons dimanche 4 (plan)

Publié le 03/08/2019 à 14:18 - Mise à jour à 15:47
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

De nombreuses rues de Paris et certaines stations de métro serton fermées dimanche 4 août, à l'occasion de la piétonnisation des Champs-Elysées et d'une partie du centre ville.

Comme tous les premiers dimanche du mois, les Champs-Elysées seront réservés aux piétons le 4 août, ainsi que certains quartiers du centre de Paris. A quelques exceptions près, les véhicules à moteur ne pourront circuler dans plusieurs rues de la capitale et autour de la plus belle avenue du monde.

Entre la place de l'Etoile et le rond-point Marcel Dassaut (station Franklin D. Roosevelt), il sera impossible de circuler en voiture ou en deux-roues motorisé. Les rues seront réservées aux piétons, cyclistes, rollers ou trottinettes. L'interdiction des véhicules s'étendra aux perpendiculaires à l'avenue, les automobilistes sont donc invités à largement contourner le secteur. 

Voir: Trottinettes électriques mal garées à Paris: qui paie l'amende ?

Un dispositif analogue sera appliqué dans une partie des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement de Paris dans le cadre de l'opération "Paris respire" (en jaune sur la carte ci-après). Dans ces zones cependant, certains axes resteront ouverts à la circulation, totalement ou partiellement (voir ici)

A ces secteurs s'ajouteront ceux fermés chaque dimanche et jours fériés (en violet) et ceux piétons tous les dimanches d'été (en orange).

Les particuliers vivant dans ces secteurs pourront toutefois passer sur présentation d'un justificatif de domicile. L'interdiction ne s'applique pas non plus aux taxis et VTC ou à certains professionnels en intervention et véhicules répondant à une nécessité de service public.

Les stations de métro George V sur la ligne 1 et Franklin D. Roosevelt sur les lignes 1 et 9 sont susceptibles d'êtres fermées dès 8h. Les lignes de Bus 32, 80 et 83 seront déviées.

Lire aussi:

Les lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit le samedi (plan)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Champs-Elysées et le centre de Paris seront rendus aux piétons dimanche 4 août.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-