Qui bénéficie de la prime de Noël de la CAF pour 2018?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Qui bénéficie de la prime de Noël de la CAF pour 2018?

Publié le 14/12/2018 à 16:58 - Mise à jour à 17:13
©Images Money/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le versement de la prime de Noël de cette année a débuté ce vendredi. Comment savoir si vous recevrez sur votre compte le bonus de fin d'année? Voici les critères pour être éligible.

La prime de Noël va bientôt être versée sur les comptes en banque des bénéficiaires identifiés par la CAF. Mais comment savoir si l'on est bénéficiaire du coup de pouce versée par la caisse des allocations familiales?

Le nombre de bénéficiaire de la prime de Noël version 2018 est estimé à 2,3 millions de ménages en France environ. Pour pouvoir toucher ce bonus pour les fêtes, il n'y a aucune démarche particulière à accomplir. C'est la CAF qui identifier qui seront ceux qui pourront toucher la prime.

La règle est d'ailleurs tout à fait transparente. Pour obtenir l'aide, il faut être soi-même allocataire du RSA, de l'ASS, de l'AER, ou de la Prime transitoire de solidarité (ex-ATS). Si vous êtes dans l'un de ces cas de figure, vous êtes déjà recensé dans les fichiers de la CAF et vous devrez donc vous attendre à recevoir la prime entre le 15 et le 20 décembre selon toute probabilité, les virements commençant à partir de ce vendredi 14 décembre.

Lire aussi: Simulation prime de Noël de la CAF: combien allez-vous toucher?

Pour les allocataires désignés, la prime de Noël sera un montant fixe qui dépendra d'un seul critère: la situation familiale. Dans les faits, le coup de pouce sera de 152,45 euros pour une personne seule, et 228,67 euros pour un couple. La somme est ensuite majorée en fonction du nombre d'enfants. Une personne isolée avec un enfant reçoit par exemple 228,67 euros (comme un couple) et un couple avec deux enfants, lui, touchera 320,14 euros.

La prime de Noël existe depuis vingt ans. Des rumeurs avaient circulé sur sa possible remise en cause mais la ministre de la Santé avait annoncé mardi 11 qu'il n'sen serait finalement rien.

Voir aussi:

Prime de Noël 2018: le montant pourrait-il être augmenté?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Seuls certains allocataires toucheront la prime de Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-