Nokia dévoile cinq nouveaux téléphones (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 13:50
Image
Nokia, Nouveaux, Smartphones, Prix, Date, Sortie
Crédits
©Nokia Mobile/Twitter
Nokia remonte la pente après des années difficiles et a présenté ce lundi de nouveaux modèles de téléphones.
©Nokia Mobile/Twitter
Après quelques années difficiles, Nokia retrouve des couleurs et a dévoilé cinq nouveaux téléphones au Mobile World Congress. Après avoir atteint ses objectifs 2017, la marque voit plus grand pour 2018.

Après une dizaine d'années au plus bas, Nokia semble avoir relevé la tête. Au Mobile World Congres, qui a ouvert ce lundi 26 à Barcelone, la marque Finlandaise a d'ailleurs dévoilé cinq nouveaux modèles de téléphones mobiles qui verront le jour dans l'année.

Surfant sur son hégémonie passée, Nokia a entre autre dévoilé une réédition du 8110, le portable à clapet phare des années 90 et des films Matrix.

A voir aussi: Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin

Disponible dès le mois de mai, le téléphone de Néo a été imaginé en deux couleurs différentes, jaune ou noir, il sera vendu à 79 euros pour les plus nostalgiques. Le 8110 sera tout de même équipé de la 4G.

"Et nous comptons bien poursuivre sur notre lancée: nos objectifs sont d'élargir notre gamme de produits, de renforcer notre présence dans le monde et dans les boutiques et de continuer à innover", a indiqué Pekka Rantala, directeur marketing de HMD Global qui détient les droits d'utilisation de Nokia.

"Nous avons vendu 70 millions de téléphones dans le monde en 2017, dont une majorité de feature phones", s'est-il félicité comme l'a relevé Le Figaro. Les feature phones sont les portables dits "basiques", sans appareil photo et rarement équipés d'écrans tactiles ou d'une connexion Internet.

En plus de ces téléphones simples, Nokia compte bien se faire une place dans le marché des smartphones et plusieurs nouveaux modèles ont été présentés. Parmi eux le Nokia 7 Plus arrivera sur le marché dès avril prochain et coûtera moins de 400 euros mais sera équipé de technologies de pointe comme un système de reconnaissance faciale.

La marque compte aussi se lancer dans le haut de gamme avec le Nokia 8 Sirocco, un modèle extra-fin doté d'un double appareil photo.

A noter que tous les smartphones de la marque fonctionneront sous Android: exit le système d'exploitation Microsoft qui a en partie mené à la perte de l'entreprise finlandaise.

À LIRE AUSSI

Image
Le nouveau Nokia 3310
Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin
La nouvelle version du Nokia 3310, mythique téléphone sorti en 2000 et devenu depuis un symbole culturel, sera disponible à la vente en France à partir du 6 juin. A la...
10 mai 2017 - 17:10
Tendances éco
Image
Nokia-Alcatel-siège
Nokia et Alcatel-Lucent annoncent leur union et donnent naissance à un géant européen des hautes technologies
Le Français Alcatel-Lucent et le Finlandais Nokia ont annoncé ce mercredi leur fusion. Les deux entreprises aspirent à être le leader mondial de leur secteur, les télé...
15 avril 2015 - 12:34
Société
Image
"Il n'est pas question" que Nokia revienne "sur la parole donnée", a affirmé le ministre de l'Économ
Nokia : Le Maire assure que l'État sera "intraitable"
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a assuré vendredi que l’État serait "intraitable" pour que Nokia tienne ses engagements, malgré le maintien de son plan de s...
06 octobre 2017 - 11:27

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.