"lls nous testent pour savoir si on est bêtes..." Fabrice Grimal, candidat à la présidentielle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"lls nous testent pour savoir si on est bêtes..." Fabrice Grimal, candidat à la présidentielle

Publié le 07/07/2021 à 15:12
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

« C’est la dernière chance qu’on leur donne », Fabrice Grimal, entrepreneur et écrivain, porte son mouvement la Concorde citoyenne à la présidentielle de 2022.

Il avait publié « Vers la révolution », en 2018, annonçant que le chaos dans la vie des Français allait exploser dans le but de créer quelque chose. Quelque mois plus tard, les Gilets jaunes étaient dans la rue.

Selon lui, aucun discours des grands partis politiques, notamment de La France insoumise, ne propose de réellement donner du pouvoir au peuple : « La démocratie, qui veut dire : le pouvoir du peuple, n’a pas grand intérêt si l’on a pas définit les modalités pour le peuple d’avoir ce pouvoir ». Avec le porte-parole de la Concorde citoyenne, nous avons pu discuter et approfondir certaines idées relatives à la démocratie.

S’il n’a pas le soutien des grandes entreprises, pourrait-il faire son travail de président s’il venait à être élu ? Se présenter à l'élection présidentielle, est-ce jouer le jeu que les élites déconnectées du peuple ont mises en place ? Fabrice Grimal n'a pas esquivé certaines questions diffciles.

Il porte son projet politique : instaurer des garde-fous pour les ministres, qui seraient des comités citoyens tirés au sort. Ces derniers pourraient donc surveiller les réflexions et mettre leur véto sur certaines décisions des ministres qui iraient contre les promesses que ceux-ci ont fait lors de leur candidature.

Fabrice Grimal se livre à une réflexion sans complexe dans cet Entretien essentiel.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Fabrice Grimal : « Il y a des moyens pour augmenter drastiquement le niveau d’implication du peuple dans le pouvoir »

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir