Redevenir autonome dans son alimentation : François Rouillay et Sabine Becker organisent le "Festival du vivant"

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 avril 2023 - 07:50
Image
FS Sabine Becker & François Rouillay
Crédits
France-Soir
Sabine Becker et François Rouillay travaillent sur le concept d'autonomie alimentaire.
France-Soir

DEBRIEFING - Les cultures urbaines ne cessent de se développer en France. À cette occasion, François Rouillay, chercheur et conférencier en agriculture urbaine, et Sabine Becker ingénieure-urbaniste et conférencière spécialisée dans le développement personnel participeront au "Festival du vivant", proposant ateliers et conférences, les 29 et 30 avril prochains. Dans cet évènement, les auteurs du livre "En route pour l’autonomie alimentaire", proposent des conférences et des ateliers de formation à l’autonomie alimentaire. Selon eux, le système d’approvisionnement alimentaire est fragile et les citoyens gagneraient à savoir être indépendants pour produire leur propre alimentation. Dans cet entretien, ils reviennent notamment sur leur savoir-faire pour revégétaliser des espaces bétonnés.

Le "Festival du vivant" se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 avril prochain, dans la commune de Boissy-sous-Saint-Yon, dans l’Essonne. (Lien : http://www.autonomiealimentaire.info/)

 

 

aff

À LIRE AUSSI

Image
seacleaner
The SeaCleaners présente son bateau de dépollution des rivières et eaux calmes
The SeaCleaners, l’association du navigateur Yvan Bourgnon a présenté vendredi 18 juin à Paris son nouveau bateau de dépollution plastique des rivières et eaux calmes,...
01 juillet 2021 - 13:06
Société
Image
Consultation
Sept critères pour bien choisir son naturopathe
SANTÉ - Vous souhaitez consulter un naturopathe. C’est une excellente initiative ! Mais la déception ne doit pas être au rendez-vous. À partir de sept points clés que ...
10 avril 2023 - 16:00
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.