SNCF: pas d'augmentation tarifaire sur les grandes lignes en 2022

SNCF: pas d'augmentation tarifaire sur les grandes lignes en 2022

Publié le 22/11/2021 à 09:03 - Mise à jour à 09:50
© Sameer Al-DOUMY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Les tarifs des billets de train sur les grandes lignes n'augmenteront pas en 2022, a annoncé lundi le PDG de SNCF Voyageurs.

"En 2022, nous n'augmenterons pas sur les grandes lignes SNCF le prix des billets de train", a indiqué Christophe Fanichet, interrogé sur la télévision franceinfo.

Sur les TER, "ce sont les régions qui fixent les tarifs", a rappelé M. Fanichet.

"En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés", a-t-il affirmé. L'année 2021 a été marquée par une volonté de l'entreprise ferroviaire de simplifier sa gamme de prix, souvent critiquée comme opaque, avec notamment la fusion des cartes de fidélité en une seule.

M. Fanichet a estimé que cette nouvelle carte Avantage constituait un "énorme succès. On en vend 8.000 par jour, deux fois plus que l'an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd'hui trois millions de Français qui l'ont dans leur poche".

Cette carte annuelle à 49 euros permet d'obtenir des tarifs plafonnés "jusqu'à la dernière minute", à condition qu'il reste des places.

M. Fanichet s'est aussi réjoui du fait que les Français aient déjà été 2,3 millions à avoir "prévu leur billet de train" pour les vacances de Noël. "C'est 15% de plus qu'en 2019", avant la crise sanitaire, a-t-il remarqué.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un train du départ de la gare Montparnasse à Paris le 25 juillet 2021

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-