Brigitte Bardot: pour "éviter les connards", elle veut être enterrée chez elle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Brigitte Bardot: pour "éviter les connards", elle veut être enterrée chez elle

Publié le 23/01/2018 à 11:49 - Mise à jour à 12:00
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un entretien accordé au "Monde", publié samedi, Brigitte Bardot a confié qu'elle voulait être enterrée à La Madrague, sa propriété de Saint-Tropez (Var). Et ce, afin d'éviter que des "connards" saccagent la tombe familiale.

Elle y vit depuis des dizaines d'années et souhaite y reposer après sa mort. Lors d'une interview accordée au Monde et publiée samedi 20, Brigitte Bardot a livré quelques confidences expliquant qu'elle voulait être enterrée à La Madrague, sa propriété de Saint-Tropez (Var), afin d'éviter que des personnes mal intentionnées ne saccagent la tombe familiale.

Et visiblement, elle aurait obtenu l'autorisation. "J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités", a-t-elle expliqué tout en confiant les raisons de cette décision: "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix".

Au cours de cet entretien, celle que l'on surnomme "BB" a également confié qu'elle souhaitait que sa demeure varoise devienne un musée payant après sa mort. "Moyennant deux ou trois euros qui alimenteront les caisses de la fondation", a-t-elle confié.

A lire aussi - Brigitte Bardot "en a marre", son gros coup de gueule contre Macron 

A noter que le prochain livre de Brigitte Bardot, intitulé Larmes de combat (Plon) paraîtra le 24 janvier prochain. Un ouvrage qu'elle présente comme le "bilan de son existence" et dans lequel l'ancienne actrice de 83 ans fait part du combat qu'elle mène en faveur de la cause animale.

"Si aujourd'hui j'accepte de publier ce dernier livre, c'est parce que j'en ai besoin, je veux balayer toute ambiguïté concernant ma vie et mes intentions, dans un souci d'honnêteté et de transparence. Je veux remettre à plat le sens de mon combat et rappeler toujours et encore la place qui doit être rendue aux animaux. Ils m'ont sauvée, dans quelle mesure je les sauve moi?", a-t-elle confié.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brigitte Bardot souhaite être enterrée dans sa demeure.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-