Camille Cerf "grosse": elle répond aux commentaires

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 février 2019 - 18:13
Image
Camille Cerf
Crédits
©Anne Christine Poujoulat
Camille Cerf a répondu après qu'un internaute l'a traitée de "grosse".
©Anne Christine Poujoulat

L'ex-Miss France Camille Cerf a dénoncé ce week-end un internaute qui disait la trouver "grosse" sur une photo. Une situation qui a fait écho à ce que vivent bien des femmes.

"Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Mais ce genre de commentaire fait toujours mal au cœur". L'ex-Miss France Camille Cerf a choisi de réagir après qu'un internaute se soit permis de la traiter de "grosse". Elle a également rassuré une de ses fans qui expliquait mal vivre ses rondeurs à cause de ce type de réflexions.

Camille Cerf avait posté récemment sur sa story des photos des ses vacances à Dubaï en compagnie d'Iris Mittenaere et notamment un selfie les montrant toutes les deux dans un ascenseur, l'une en robe moulante et l'autre dans une combinaison plus ample.

"Tu fais grosse à côté d'elle", s'est permis de commenter un internaute à l'adresse de Camille Cerf. Celle-ci a alors décidé de répondre: "Je ne comprendrais décidément jamais la cruauté de certains. Il faut arrêter, vraiment…Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Mais ce genre de commentaire fait toujours mal au cœur".

Voir: Grossophobie: polémique après une émission de M6

Sur cette même story, une fan de l'ex-Miss a évoqué sa propre expérience et expliqué qu'à cause de ce genre de réflexions, elle "se sent obèse" et "ne sera jamais en paix avec (son) corps".

"Quand je reçois ce genre de message, dans un premier temps ça me blesse, puis je pense à toutes ces personnes, qui sont complexées ou qui ont plus de formes que moi. Et quand j'y pense ça me révolte!", a déclaré l'ancienne reine de beauté avant de conseiller à sa fan de "relever la tête" car "ce sont eux qui devraient avoir honte".

Depuis quelques années, la "grossophobie" est mieux considérée en tant que discrimination. Elle a d'ailleurs était l'enjeu d'une campagne lancée samedi 23 par la Ville de Paris, à la veille de l'ouverture de la Fashion Week.

Lire aussi:

Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

Après avoir perdu 30kg, Ayem dénonce la grossophobie dont elle a été victime (photo)

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don