Dix ans des Femen: Lio chante seins nus (photo)

Dix ans des Femen: Lio chante seins nus (photo)

Publié le 20/04/2018 à 14:34 - Mise à jour à 14:49
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le collectif des Femen fêtait ses 10 ans jeudi, à Paris. L'occasion pour la chanteuse Lio de soutenir le mouvement à sa manière, chantant seins nus lors de la soirée.

Les Femen fêtaient les dix ans de leur mouvement à La Bellevilloise, célèbre salle parisienne, jeudi 19 au soir. De nombreuses personnalités étaient venu soutenir les activistes féministes, tels l'humoriste Guillaume Meurice, la femme de lettres Brigitte Fontaine ou encore la chanteuse Lio.

Le mouvement féministe Femen est né à Kiev (Ukraine) en 2008 sous l’impulsion de trois jeunes militantes, Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Sacha Chevtchenko, avant de s'exporter dans plusieurs autres pays dont la France.

Et une chose est sûre, Lio a assuré le show. L'interprète de Banana Split a livré une prestation impressionnante. Seins nus et couronne de fleurs sur la tête, Lio a retiré son haut sous les applaudissements et hurlements du public, comme le font les Femen pendant leurs actions de protestation. La chanteuse a profité de l'ooccasion pour interpréter certains de ces plus grands titres.

En effet, le corps nu des Femen, et notamment leur poitrine, est utilisé comme un outil d’expression politique et comme un symbole de l’oppression des femmes. Lio leur a donc rendu hommage de la plus évidente des façons.

Lire aussi - Au procès des violences contre les Femen, jusqu'à un an avec sursis requis

Lio a eu une relation toxique avec un homme "dont la brutalité s'est déclenchée lorsque que je suis tombée enceinte des jumelles". "Il a commencé à me battre de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. Moi, j'étais dans le déni, je lui trouvais des excuses (...) J'étais avec un pervers narcissique et je ne le savais pas", expliquait-elle à Paris Match. Elle avait exorcisé cette relation à travers son autobiographie Pop culture qui lui avait permis de "comprendre comment une petite fille qui voulait être indépendante et a été élevée dans un milieu féministe a pu devenir une femme soumise dans sa vie amoureuse".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Lio a chanté seins nus pour les 10 ans des Femen.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-