Elizabeth II utilise-t-elle une fausse main pour saluer la foule?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Elizabeth II utilise-t-elle une fausse main pour saluer la foule?

Publié le 03/10/2018 à 12:45 - Mise à jour à 12:52
© KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La reine Elizabeth II serait munie d'une main gantée lui permettant de saluer ses sujets sans effort lors de ses sorties officielles. C'est un livre, "Queen of the World" paru au début du mois de septembre, qui fait cette révélation.

Et si la reine Elizabeth II était munie d'une main artificielle lors de ses déplacements? C'est la folle rumeur qui court depuis la sortie du livre Queen of the World (comprendre La Reine du Monde) de Robert Hardman au début du mois de septembre.

C'est la propre fille de la reine, la princesse Anne, qui a fait cette révélation. Ce sont en fait des étudiants australiens qui ont offert une fausse main gantée pour qu'elle puisse saluer ses sujets sans trop se fatiguer.

"Ils lui ont donné un bras artificiel fourré, que l'on pouvait agiter comme une main. Je crois qu'ils pensaient être insolents, mais Sa Majesté a adoré", a expliqué la princesse Anne.

A voir aussi: Meghan Markle ferme sa portière toute seule, les Britanniques en émoi (vidéo)

Lors de ses diverses sorties officielles, toujours très scrutées, la monarque use-t-elle de ce stratagème? Rien n'est moins sûr. Robert Hardman, l'homme à l'origine de ce livre donc, a en effet indiqué à The Express qu'il ne pensait pas qu'elle s'en serve réellement. Du moins, personne ne lui en a fait la confidence.

Mais le petit gadget est devenu une blague "très appréciée" entre les différents membres de la famille royale.

Le salut de la reine est une tradition à laquelle elle n'a jamais dérogé en plus de 60 années de règne. Fait insolite: lorsque la reine voyage à bord de son yacht, le Royal Yacht Britannia, elle a même engagé des employés uniquement chargé de saluer les foules que le bateau croise afin que tous les sujets soient toujours salués.

A lire aussi:

Bientôt un nouveau royal baby, mais pour Meghan Markle ou Kate Middleton?

Meghan Markle vs Kate Middleton: qui est la préférée de la reine?

Meghan Markle: la reine lui a encore interdit quelque chose…

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des étudiants ont offert une fausse main gantée à la reine d'Angleterre afin qu'elle puisse saluer la foule plus facilement.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-