Mort de Johnny Hallyday: comment la star est-elle décédée?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Johnny Hallyday: comment la star est-elle décédée?

Publié le 11/12/2017 à 18:42 - Mise à jour à 18:43
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après un an d'un combat contre un cancer du poumon diagnostiqué en novembre 2016, Johnny Hallyday a finalement rendu l'âme dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques détails sur les tous derniers instants sont maintenant connus.

Depuis novembre 2016, il se battait contre un cancer du poumon qu'il avait tenu secret jusqu'en mars 2017. Il a lutté un an contre la terrible maladie et, aux dires de ses proches et de son médecin, a cru jusqu'au bout au miracle d'une rémission. Après une première chimiothérapie qui n'a visiblement pas eu de résultats satisfaisants, Johnny Hallyday a suivi un nouveau protocole qui a amélioré son état de santé. Après un début de tournée des "Vieilles canailles" poussif, le public a pu constater que le rockeur tenait la cadence des 17 dates de la tournée, pour enchaîner ensuite sur le travail pour son nouvel album, qu'il ne verra jamais fini.

Si dans un premier temps, à l'annonce de sa mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, peu de détails ont filtré sur le contexte, quelques témoignages de proches éclairent sur les derniers instants de '"l'idole des jeunes".

Lors de la cérémonie à l'église de la Madeleine, c'est Philippe Labro, journaliste, écrivain et auteur de plusieurs chansons pour la star, qui dans son discours a décrit le moment où le rockeur a rendu l'âme. "Quand il est tombé au sol dans le bureau transformé en chambre d'hôpital, il a levé les yeux au ciel. Et puis il s'en est allé, voilà, il n'est plus là. Il est parti et une immense partie de toutes nos histoires à nous tous et toutes, ici et ailleurs, est partie avec lui" a-t-il clamé devant l'assistance, annonçant que cette description lui venait d'une confidence de Laeticia Hallyday, qui se tenait au premier rang, juste devant l'estrade, aux côtés du cercueil blanc de son mari.

Aller plus loin: Mort de Johnny Hallyday: pourquoi sommes-nous aussi touchés?

Si Johnny croyait jusqu'au bout à une issue heureuse, son épouse et son entourage proche savaient hélas que la mort était imminente, à son retour d'hospitalisation en novembre suite à une "détresse respiratoire". Affaibli, ayant perdu 15 kilos, se levant peu et étant sous morphine et assistance respiratoire, Johnny Hallyday voyait encore ses amis, généralement le jeudi, pour un repas suivi d'une projection d'un film. Un cercle de très proches avait encore passé du temps avec lui samedi, soit trois jours avant sa mort. Trois jours avant que Johnny, dans sa pièce aménagée pour son appareillage médical, ne finisse par "lever les yeux au ciel".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Johnny Hallyday est décédé dans un bureau transformé en chambre médicalisée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-