Mort de Johnny Hallyday: Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Johnny Hallyday: Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national

Publié le 05/12/2018 à 08:22 - Mise à jour à 08:24
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Johnny Hallyday est mort il y a tout juste un an ce mercredi. Vite, il a été annoncé qu'un hommage national serait rendu au rockeur et Emmanuel Macron et sa femme était présents aux côtés de la famille du défunt. Mais l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture salée de la cérémonie et a refusé de la payer.

Laeticia Hallyday a-t-elle essayé de faire payer l'hommage national de son mari à l'Elysée? C'est en tout cas ce que pense Benjamin Locoge, auteur du livre La Ballade de Johnny et Laeticia.

Il y a un an jour pour jour ce mercredi 5, le rockeur français mourait des suites d'un cancer. Très vite, les Français ont appris qu'un hommage national serait rendu à l'idole des jeunes.

L'Elysée était ainsi en contact avec Laeticia Hallyday et a accédé à ses requêtes: elle voulait vraisemblablement un au revoir somptueux.

A voir aussi: "Eternel" - la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?

Avec l'aval de Brigitte Macron, qui se serait personnellement occupée de l'événement, Laeticia a donc imaginé "une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux".

La veuve a vu toutes ses consignes acceptées par l'Elysée et le 9 décembre, elle descendait les Champs-Elysées dans un cortège funéraire composé de motards et applaudis par des milliers de fans.

Sauf que voilà, l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture très salée de la procession et de la cérémonie. "Elle ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer", a ainsi écrit Benjamin Locoge.

Le journaliste n'a pas indiqué comment l'affaire avait finalement été réglée mais voilà encore une histoire d'argent à laquelle Laeticia est mêlée depuis la mort de son mari.

A lire aussi:

Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

Héritage Hallyday: demande de gel des royalties et nouvel imbroglio

Héritage Hallyday: démission du gérant du trust regroupant certains actifs du chanteur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Selon un livre, Laeticia Hallyday a voulu faire payer l'Elysée pour l'hommage national à Johnny Hallyday.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-