Pourquoi Thomas Langmann est aussi accusé par son demi-frère Darius

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pourquoi Thomas Langmann est aussi accusé par son demi-frère Darius

Publié le 04/05/2018 à 17:05 - Mise à jour à 17:14
©Valery Hache/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le parquet de Paris examinerait selon BFMTV des insultes et menaces envoyées par le producteur Thomas Langmann à son demi-frère Darius, l'autre fils de Claude Berri. Le producteur a déjà été placé en garde à vue pour des faits de harcèlement concernant son épouse Céline Bosquet.

L'épouse de Thomas Langmann, Céline Bosquet, n'est pas la seule à dénoncer le harcèlement du producteur. Son demi-frère Darius Langmann aurait également décidé de saisir la justice en raison des relations exécrables qu'il entretiendrait avec lui.

Une situation qui aurait selon BFMTV dégénéré en insultes et menaces, avant même que l'affaire opposant Thomas Langmann à son épouse n'éclate sur fond de procédure de divorce. La chaîne évoque des "messages malveillants" avec des contenus comme "escroc pitoyable", "sale enc...", ou "je vais vous faire payer".

Cette querelle familiale qui aurait donc pris des proportions démesurées trouverait son origine dans une histoire d'héritage. Celui laissé aux deux hommes par leur père, le célèbre réalisateur et producteur Claude Berri, décédé en 2009. Cet héritage avait déjà été l'enjeu d'une polémique en 2011 lorsque les deux hommes avaient décidé de vendre l'exceptionnelle collection d'art de leur illustre père pour quelque 50 millions d'euros, alors qu'il était initialement prévu d'en faire don avec une déduction fiscale conséquente mais inférieure à la clé.

Toujours selon BFMTV, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête concernant ces insultes et menaces.

Mercredi 2, Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris suite à la plainte de son épouse (dont il est séparé) la journaliste Céline Bosquet. Jeudi 3, sa garde à vue a été prolongée, pour une durée de vingt-quatre heures maximum. Le producteur est entendu par les forces de l'ordre pour "menaces de violences" et "harcèlement" à l'encontre de son épouse.

Voir aussi: Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann - le producteur en garde à vue

Le producteur était revenu sur les accusations de son épouse au cours de l'émission culturelle Stupéfiant!, diffusée de France 2 lundi 23. Il avait d'ailleurs reconnu une forme d'harcèlement contre son épouse. "Un divorce est une affaire privée. Avant qu’un jugement soit rendu sur la garde des enfants, il y a parfois des parents qui les prennent et ne les laissent pas à l’autre parent. Donc pendant ces trois mois-là, j’ai peut-être beaucoup appelé ma femme. Si ça, c’est du harcèlement, alors je le revendique. J’ai harcelé ma femme pour voir mon fils", avait-il alors affirmé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thomas Langmann serait en conflit avec son demi-frère Darius sur l'héritage de leur père Claude Berri.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-