Rose Laurens ("Africa"): la chanteuse est morte à l'âge de 65 ans (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Rose Laurens ("Africa"): la chanteuse est morte à l'âge de 65 ans (vidéo)

Publié le 30/04/2018 à 11:37 - Mise à jour à 11:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Rose Laurens, la chanteuse du tube des années 1980 "Africa" est morte dans la nuit de dimanche à lundi. Elle n'avait jamais arrêté d'enregistrer et de se produire sur scène, même si la chanson qui a fait sa notoriété a éclipsé le reste de son oeuvre.

Elle était l'artiste d'un seul tube, certes, mais un tube qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a récemment inspiré Julien Doré qui a repris le morceau. Rose Laurens, l'interpète de la chanson Africa est morte dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30. Elle avait 65 ans. C'est son compagnon Christian Soulié qui a confirmé l'information, évoquant "une longue maladie".

Pourtant, Rose Laurens (Rose Podwojny de son vrai nom) a eu une carrière bien plus étoffée que ce seul single, même si Africa a éclipsé le reste de son œuvre. La chanteuse qui a débuté dans les années 1970 a en effet gagné en notoriété en 1980 en décrochant un rôle dans la comédie musicale Les Misérables. La consécration viendra avec son premier album Déraisonnable en 1982 incluant son tube. Rose Laurens signera six autres albums les trois décennies suivantes, le dernier en 2015. Sans jamais renouer avec le succès.

Elle continuera pourtant d'arpenter la scène sans relâche que ce soit dans la comédie musicale (L'Ombre d'un géant en 2001) ou en concert, profitant notamment d'un certain retour à la mode de la musique des années 1980.

En 2016 encore, elle était sur la scène du Cabaret Sauvage à paris pour défendre en "live" son dernier album, ADN, qu'elle avait enregistré en collaboration avec Pierre Palmade à l'écriture.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Rose Laurens (ici en 212) est morte, elle avait 65 ans.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-