Royal baby: quel titre pour l'héritier du prince Harry?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Royal baby: quel titre pour l'héritier du prince Harry?

Publié le 07/05/2019 à 11:03 - Mise à jour à 11:07
© Richard Pohle / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le fils du prince Harry et de Meghan Markle est né lundi 6 mai, mettant fin à une attente interminable. Son père, très fier, a annoncé que c'était un petit garçon en pleine santé mais n'a pas encore révélé son prénom. Ni le titre qui lui sera attribué, et pour lequel la reine Elizabeth aura sans doute son mot à dire.

Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry a pointé le bout de son nez lundi matin à l'aube. C'est un petit garçon en pleine santé qui pèse près de 3,3 kilos.

Le duc de Sussex a précisé à la télévision britannique que lui et son épouse allaient sans doute révéler dans les 48 heures suivant la naissance le prénom et le joli minois de leur bébé.

Sauf cataclysme, on devrait donc tout savoir de ce nouveau royal baby mercredi 8 mai.

Une rumeur enfle sur les réseaux sociaux: Meghan et Harry auraient choisi un prénom qui réunirait l'Angleterre et les Etats-Unis.

Il y a un peu plus d'informations sur son titre: il devrait être désigné comte de Dumbarton, titre de noblesse attribué à son père le jour de son mariage.

Lire aussi: Royal baby - quel prénom pour le fils de Meghan et Harry?

Mais là encore, rien n'est officiel. La tradition veut que le fils aîné d'un duc (en l'occurrence le duc de Sussex) prenne le titre de noblesse de son père. Et que les héritiers suivants soient Lord ou Lady Mountbatten-Windsor, le nom de famille officiel des membres de la famille royale.

Sauf que la tradition, la reine Elizabeth II l'a déjà changée pour la princesse Charlotte et le prince Louis, qui n'auraient jamais dû hériter du titre princier. C'est en décembre 2012 qu'elle a modifié la règle à ce sujet.

Rien n'empêche donc que son nouvel arrière-petit-fils bénéficie du même traitement de faveur. Ou tout simplement qu'il soit effectivement désigné comte de Dumbarton, puis que sa petite sœur ou son petit frère à venir soit aussi appelé(e) comtesse ou comte, au lieu de Lord ou Lady.

Et aussi:

Harry et Meghan: une naissance pour parfaire une romance royale

Les Britanniques impatients d'en savoir plus sur le bébé du prince Harry et de Meghan

Meghan a donné naissance à un garçon

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Officiellement, le fils du prince Harry ne peut pas être prince… mais la reine pourrait décider comme pour Charlotte et Louis de changer la règle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-