Claude Lelouch se fait dérober le scénario de son dernier film, il lance un appel aux voleurs

Claude Lelouch se fait dérober le scénario de son dernier film, il lance un appel aux voleurs

Publié le 13/01/2018 à 12:43 - Mise à jour à 12:53
©Valérie Perrin/Films 13/Frilet/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La semaine dernière à Paris, Claude Lelouch s'est fait dérober le scénario de son prochain film intitulé "Oui et Non" mais aussi des milliers de pages sur lesquelles le cinéaste avait pris des notes pendant de longues années. Le cinéaste a lancé un appel aux malfaiteurs.

Il n'en avait qu'un exemplaire. La semaine dernière à Paris, Claude Lelouch s'est fait dérober le scénario de son prochain film intitulé Oui et Non. C'est en sortant de son véhicule, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, que les faits ont eu lieu. De retour de vacances le 2 janvier dernier, le cinéaste s'était garé devant les locaux de sa société de production (les Films 13), sortant de sa voiture les trois sacs qui s'y trouvaient.

C'est là que le vol s'est produit. Selon le producteur, qui s'est confié au Parisien, tout s'est passé en un rien de temps. "Le temps de faire le tour de la voiture", deux de ses sacs ont été dérobés. A l'intérieur se trouvaient 15.000 euros en liquide, ses clefs, son passeport, sa montre, le scénario de son prochain long-métrage mais aussi des milliers de pages sur lesquelles le cinéaste avait pris des notes et avait fait des observations pendant de longues années. 

Un cauchemar pour le réalisateur de 80 ans qui a porté plainte. "On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration", a-t-il expliqué au quotidien. Mais pas question pour lui de se laisser abattre. "Il faut que je fasse avec. J'essaie en ce moment de remettre sur papier certaines choses auxquelles je tiens", a-t-il confié, cette fois-ci au micro de RTL. Il a également tenu à lancer un appel aux malfaiteurs expliquant que "si le miracle avait lieu, ce serait un miracle qui (lui) rendrait un grand service".

A lire aussi - Hommage à Johnny Hallyday: Claude Lelouch s'explique sur son comportement (vidéo)

Pour le moment, peu d'informations ont filtré sur son prochain film. Seul le scénario est connu: il s'agit de l'histoire de deux grandes familles qui vont traverser un siècle, de 1937 jusqu'à aujourd'hui, à travers la musique, le cinéma mais aussi la politique. Interrogé par Franceinfo ce samedi 13, il a expliqué être contraint de "reculer de presque un an" le tournage de ce long-métrage. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claude Lelouch s'est fait voler le scénario de son prochain film.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-