David Bowie: découvrez le clip de "Blackstar", sa nouvelle chanson (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

David Bowie: découvrez le clip de "Blackstar", sa nouvelle chanson (VIDEO)

Publié le 20/11/2015 à 20:56 - Mise à jour à 21:00
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

David Bowie vient de dévoiler le clip du premier single de son prochain album, "Blackstar", prévu dans les bacs le 8 janvier prochain. Mystique, la vidéo, d'une durée de 10 minutes, emmène les internautes dans un autre monde, parfois effrayant.

Il n'a pas fini de nous surprendre. Pour fêter son grand retour, David Bowie a dévoilé ce vendredi le clip du premier single de son prochain album, Blackstar, prévu le 8 janvier prochain, jour de son 69e anniversaire. Et comme d'habitude, l'icône du rock a fait dans l'originalité. Dans cette vidéo de 10 minutes, c'est un monde sombre et fantastique aux allures de film d'épouvante qu'il nous propose et dans laquelle il apparaît les yeux couverts de bandages.

Celui qui s'est réinventé des milliers de fois a cette fois-ci  franchi un nouveau pas dans l'excentricité. Si on ne comprend pas tout, les internautes pourront notamment observer le chanteur brandissant un livre dont la couverture est parée d'une étoile noire (comme le titre du single), un rite mystérieux devant un crâne incrusté de pierres précieuses, une jeune femme à queue de singe, des épouvantails vivants ou encore des personnages pris de spasmes.

Pour Johan Renck, le réalisateur du clip, travailler sur cette vidéo avec David Bowie a été "une expérience fantastique", a-t-il confié au site Noisey. "J'ai travaillé avec beaucoup d'artistes, d'acteurs, de gens. Mais très peu sont à ce point authentiques", a-t-il déclaré avant d'ajouter:"c'est le type le moins prétentieux que j'aie jamais rencontré, et en même temps, ses idées sont profondes, argumentées et intéressantes".

Toujours en grande forme, l'icône du rock est actuellement sur tous les fronts. Le chanteur a récemment signé le générique d'une série policière franco-britannique Panthers diffusée pour la première fois le 26 octobre dernier sur Canal+ et qui n'est autre que la chanson Blackstar. En parallèle, tout en composant un morceau pour la comédie musicale Bob l'éponge, il prépare Lazarus, une pièce de science-fiction, inspiré du film L'homme qui venait d'ailleurs, dont la première sera jouée à New-York le 7 décembre prochain.

S'il ne veut toujours pas remonter sur scène en live, David Bowie a repris du service depuis deux ans. Le précédent album de l'artiste, The next day, était sorti en 2013 après dix ans de silence suite à un accident cardiaque.

(Voir ci-dessous le clip de la chanson "Blackstar"):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


La nouvelle chanson de David Bowie, "Blackstar", dure 10 minutes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-