Fête du cinéma: encore trois jours pour profiter des séances à 4 euros

Fête du cinéma: encore trois jours pour profiter des séances à 4 euros

Publié le 02/07/2018 à 10:59 - Mise à jour à 11:06
©Doc FNCF
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Fête du cinéma a commencé dimanche 1er juillet et se poursuit jusqu'à mercredi 4 juillet inclus. Tous les cinémas participant à l'opération proposent des séances au tarif unique de 4 euros. Et ceci vaut aussi pour les sorties ciné de la semaine.

Envie d'aller vous rafraîchir avec la climatisation de votre cinéma et de profiter d'une séance à prix réduit? C'est le moment puisque c'est la Fête du cinéma.

L'opération, organisée par la Fédération nationale des cinémas français et son partenaire BNP Paribas, a débuté dimanche 1er juillet, et se terminera mercredi 4 juillet.

Il reste donc trois jours aux férus de films pour profiter des séances à 4 euros, tarif unique proposé pour chaque séance (il n'y a pas de limite de nombres) dans les cinémas participants.

Lire aussi: les Champs-Elysées transformés en cinéma géant

D'ordinaire, la Fête du cinéma se déroule plus tôt mais les organisateurs ont décidé cette année de la repousser aux quatre premiers jours de juillet pour permettre à une grande majorité de spectateurs d'en profiter: ont ainsi été pris en compte les évolutions du calendrier des vacances scolaires, les dates des différents examens et aussi celle de la Coupe du monde de football.

A noter que, comme chaque année, l'événement englobe le mercredi, jour national de sorties ciné.

Au programme ce mercredi: Les indestructibles 2, Tamara 2, A la dérive, ou encore Au poste! avec Benoît Poelvoorde.  

Grande nouveauté cette année, 70 cinémas ont été tirés au sort pour la mise en  place d'une nouvelle animation: "Le fauteuil gagnant de la Fête du cinéma".

Sur une séance donnée, le patron du cinéma choisit un spectateur au choix et lui offre un an de cinéma. Le prix est remis en grande pompe, à grand renfort de lumières et de cotillons.

Quatre autres cinémas proposent des lots encore plus conséquents comme un voyage pour deux à Hollywood ou la visite d'un tournage de cinéma. Consultez ici la liste des cinémas de l'opération "fauteuil gagnant".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Fête du cinéma se poursuit jusqu'à mercredi 4 juillet inclus. Toutes les séances sont au tarif unique de 4 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-