Noël Mamère: Le Média, un "comité des soviets" au service de La France insoumise

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Noël Mamère: Le Média, un "comité des soviets" au service de La France insoumise

Publié le 07/03/2018 à 12:39 - Mise à jour à 12:58
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Noël Mamère a dézingué Le Média mardi dans "Quotidien". Il a décrit une web-télé au service de la France insoumise qui l'a "manipulé" pour qu'il fasse office de "caution". L'organe de presse dont les prises de position, notamment sur la Syrie, font polémiques a connu turbulences et désertions depuis le licenciement d'Aude Rossigneux.

"Manipulé" par Le Média, Noël Mamère a tiré à boulets rouges sur la web-télé proche de la France insoumise (plus que proche selon lui) dont il a claqué la porte après le licenciement soudain et polémique de la présentatrice de son JT Aude Rossigneux.

"Le lundi matin la directrice lui dit: +voilà, c'est fini+, ainsi que le comité de pilotage, qui ressemble d'ailleurs plus à un comité des soviets", a-t-il lâché au micro de Quotidien, mardi 6. Une dizaine de personnalités du monde politique, culturel et de la société civile ont décidé se désolidariser du nouvel organe de presse depuis cet évènement.

Lire aussi: Le Média - des autocollants de la France insoumise dévoilés en direct (vidéo)

"On a tous été en quelque sorte manipulés" juge l'ancien député écologiste qui concède avoir été "naïf" en acceptant de servir de "caution" en représentant l'ouverture du Média à d'autres sensibilités que celle de La France insoumise.

Car la réalité serait plus simple selon lui: "C'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier sur la question de la Syrie". Le traitement du sujet est au centre des reproches faites au Média. 

Interview: Sophia Chikirou - "Le Média n'est pas l'organe de propagande de la France insoumise"

Des membres du Média avaient créé le malaise en dénonçant le "sensationnalisme", "l'info-fiction" ou le "travestissement de la vérité" par les journalistes, notamment ceux de l'AFP, qui diffusent les images de ces victimes et notamment des enfants.

Sur le licenciement d'Aude Rossigneux, Noël Mamère a été jusqu'à dénoncer des méthodes des "amis de Jean-Luc Mélenchon (...)qui rappellent des heures assez pénibles".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pour Noël Mamère, Le Média "est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-