Bad Buzz: une vidéo montre un employé de la Poste en train de lancer des colis (vidéo)

Bad Buzz: une vidéo montre un employé de la Poste en train de lancer des colis (vidéo)

Publié le 28/07/2017 à 10:42 - Mise à jour à 10:50
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Sur les réseaux sociaux, une vidéo où l'on voit un employé de La Poste maltraitant des colis a été très partagée. Filmée mercredi 19 juillet, la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois sur Facebook.

Scandale à La Poste. Mercredi 19, au bureau de poste du centre commercial de Créteil Soleil dans le Val-de- Marne, un jeune homme prénommé Jo Ben a filmé et publié la vidéo d'un livreur en train de jeter avec nonchalance de nombreux colis dans un camion jaune. La séquence a choqué les internautes et a été partagée sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois et partagée par près de 40.000 personnes. En légende Jo Ben a écrit: "J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile... Centre commercial Creteil Soleil... mieux que les aéroports".

 

 

Le jeune homme interrogé par le site le Huffington Post explique: "J'étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil. Il y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi." Puis il poursuit en disant: "La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d'autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion".

Suite a ce "bad buzz", La Poste explique qu'une "enquête interne a été diligenté (…)En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l'entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients". L'entreprise s'est ensuite défendu en disant: "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai".

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme a filmé et publié une vidéo d'un livreur de La Poste en train de jeter avec nonchalance de nombreux colis dans une camionnette jaune.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-