Bad Buzz: une vidéo montre un employé de la Poste en train de lancer des colis (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 28 juillet 2017 - 12:42
Image
Le directeur financier de La Poste, Yves Brassart, souligne la pertinence de son "modèle multi-métie
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Un jeune homme a filmé et publié une vidéo d'un livreur de La Poste en train de jeter avec nonchalance de nombreux colis dans une camionnette jaune.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Sur les réseaux sociaux, une vidéo où l'on voit un employé de La Poste maltraitant des colis a été très partagée. Filmée mercredi 19 juillet, la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois sur Facebook.

Scandale à La Poste. Mercredi 19, au bureau de poste du centre commercial de Créteil Soleil dans le Val-de- Marne, un jeune homme prénommé Jo Ben a filmé et publié la vidéo d'un livreur en train de jeter avec nonchalance de nombreux colis dans un camion jaune. La séquence a choqué les internautes et a été partagée sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois et partagée par près de 40.000 personnes. En légende Jo Ben a écrit: "J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile... Centre commercial Creteil Soleil... mieux que les aéroports".

 

 

Le jeune homme interrogé par le site le Huffington Post explique: "J'étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil. Il y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi." Puis il poursuit en disant: "La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d'autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion".

Suite a ce "bad buzz", La Poste explique qu'une "enquête interne a été diligenté (…)En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l'entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients". L'entreprise s'est ensuite défendu en disant: "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai".

À LIRE AUSSI

Image
Le dispositive Postaccess s'adapte sur 90% des serrures.
La Poste propose à la vente des serrures connectées
La Poste se diversifie et offre un nouveau service en lançant en exclusivité dans 50 bureaux du sud-est un procédé innovant permettant la maîtrise à distance de l'accè...
04 février 2015 - 17:29
Société
Image
Un homme poste une lettre.
La Poste épinglée pour la dégradation des conditions de travail par des experts
Huit cabinets réalisant des expertises pour le compte des CHSCT de La Poste ont adressé une lettre ouverte au président du groupe, Philippe Wahl, pour "sonner l'alarme...
14 octobre 2016 - 20:30
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don