Cette pub avec des chats est la plus drôle qui existe (VIDEO)

Cette pub avec des chats est la plus drôle qui existe (VIDEO)

Publié le 13/06/2016 à 17:21 - Mise à jour le 15/06/2016 à 09:23
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les vidéos de chats mignons ou drôles font incontestablement le buzz sur Internet. La chaîne de magasins allemands Netto Marken-Discount a choisi de surfer sur la popularité de ces félins dans sa nouvelle pub.

L'opération baptisée "Netto-Katzen" ("chats de Netto") a été lancée le 8 juin 2016 par la publication d'une vidéo sur la chaîne Youtube des magasins. Dans cette vidéo d'un peu plus d'une minute on peut voir des chats faire leurs courses dans un supermarché tout ce qu'il y a de plus normal, mais à leur taille: les produits sont à hauteur de pattes, les emballages sont plus petits que les formats normaux et petite particularité: il existe des bonbons en forme de souris.

Ce spot complètement décalé est truffé de références aux chats les plus célèbres d'Internet. On y croise un chat ressemblant à Hamilton, le petit félin avec une moustache de hipster, un chaton qui lève les pattes quand on le chatouille et le célèbre No no no cat. C'est Keyboard cat, le chat pianiste qui comptabilise 44 millions de vues sur Youtube, qui tient la caisse du supermarché et Grumpy Cat tire évidemment la tronche en y faisant la queue.  

Les chats de la vidéo se comportent presque comme des clients normaux: ils poussent des caddies, échangent des miaulements entre eux mais certains comportements trahissent leur nature féline: en plein milieu de la vidéo une chute de concombres sème la panique parmi les chats présents dans le rayon (les chats ont supposément peur des concombres). Un des chats décide aussi de passer entre les produits du rayon, ce qu'un client humain ne ferait normalement pas.

Aussi mignonne et drôle soit-elle cette publicité est un bon coup marketing pour la marque Netto puisqu'elle a été vue plus de 5 millions de fois depuis sa publication. Une vidéo du making-of de la publicité est aussi disponible sur leur page Youtube.

(Voir ci-dessous la vidéo des chats dans un supermarché par la marque allemande Netto)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette pub de la chaîne allemande Netto Marken-Discount met en scène des chats dans un supermarché.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-