Connaissez-vous la règle de grammaire Mbappé?

Connaissez-vous la règle de grammaire Mbappé?

Publié le 10/09/2018 à 12:05 - Mise à jour à 12:12
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une institutrice de CM1 a partagé ce week-end sur Facebook son astuce pour faire intégrer une règle de grammaire à ses élèves. Et ça devrait faire sourire Kylian Mbappé, puisqu'il est au cœur de la leçon.

Kylian Mbappé n'en finit plus d'avoir un impact positif sur la jeunesse. L'attaquant du PSG et de l'équipe de France (qui a d'ailleurs ouvert le score dimanche 9 au soir au Stade de France contre les Pays-Bas, victoire finale 2-1) est aussi un outil en matière d'éducation.

Lucille, une institutrice de CM1 exerçant en zone d'éducation prioritaire à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a inventé un moyen mnémotechnique autour du nom du footballeur pour faire retenir à ses élèves une règle de grammaire.

La jeune femme a partagé une photo sur son compte Facebook samedi 8 pour illustrer son propos.

Pour plus se troMper...

Publiée par Lucille Caillet sur Samedi 8 septembre 2018

"La règle de Mbappé: j'écris M au lieu de N devant m, b et p", stipule le texte, qui reprend un exemple de circonstance. On écrit "champion" et pas "chanpion".

Lire aussi: les Mbappé, une grande famille de sportifs

La publication, qui a permis a beaucoup d'enfants d'avoir une bonne note en dictée, a fait le buzz sur le réseau social et a ensuite été reprise en masse sur Twitter.

"Je ne m’attendais pas à un tel engouement", a confié l'enseignante au Parisien.

"C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que «Mais où est donc Ornicar»", a-t-elle aussi ajouté.

Une comparaison qui devrait faire sourire la star du ballon rond, qui préfère tout de même sans doute être comparé à Zinedine Zidane.

Et aussi:

Un maire demande à Mbappé, Pavard et Hernandez de refuser la Légion d'honneur

Mondial-2018: à Bondy, ville natale de Mbappé, "Kylian" est sur toutes les lèvres

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une institutrice de CM1 a inventé une règle de grammaire autour de Kylian Mbappé pour que ses élèves apprennent mieux.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-