Disparition de Maëlys: "Enquêtes criminelles" (W9) consacre un numéro à l'affaire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition de Maëlys: "Enquêtes criminelles" (W9) consacre un numéro à l'affaire

Publié le 31/01/2018 à 17:43 - Mise à jour à 18:27
©Jean-Philippe Ksiazek/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi soir, le magazine "Enquêtes criminelles" sur W9 propose un documentaire sur l'affaire de la disparition de Maëlys de Araujo. Il essaiera de synthétiser ce que l'on sait et ce que l'on ignore encore sur ce crime. Le programme sera suivi d'un débat.

Si l'enquête sur la disparition de Maëlys n'avance que lentement, l'affaire n'en continue pas moins de passionner les médias et l'opinion. Et c'est une nouvelle émission entièrement dédiée au crime qui sera diffusée ce mercredi soir sur W9.

Le magazine Enquêtes criminelles, diffusé en prime-time, reviendra largement sur la disparition de l'enfant dans la nuit du 26 au 27 août 2017, en marge d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Le reportage diffusé devrait se focaliser notamment sur les premières heures de la disparition, le déroulé exact du crime étant le point sensible par excellence de l'affaire. Accusation et défense s'opposent en effet sur l'heure de la disparition de l'enfant, tout en étant d'accord sur l'heure à laquelle le principal suspect s'est éclipsé de la fête.

Aller plus loin: Affaire Maëlys: si Nordahl Lelandais est innocent, où est-il parti pendant 39 minutes?

Le magazine de W9 pose une question, à la fois sensible et laissant entendre à demi-mot le parti que veut prendre l'émission: "Et si le suspect dans l'affaire Maëlys était un tueur en série?".  Bien que le titre ne s'applique pas explicitement à Nordahl Lelandais, il ne fera guère de doute que l'émission sera aussi reliée à la mort du caporal Arthur Noyer, disparu en avril et dont une partie du crâne a été retrouvée en septembre, avant que des ossements ne soient ensuite découverts en janvier. Une affaire dans laquelle le principal suspect dans la disparition de Maëlys est aussi mis en examen.

Le documentaire, qui ne devrait pas apporter de nouveaux éléments mais faire une bonne synthèse de cette affaire hors norme, sera suivi d'un débat. Il réunira sur le plateau le journaliste Vincent Wales, du Dauphiné libéré, François Vignolle le directeur adjoint de la rédaction de M6, l'avocat Joseph Cohen-Sabban et que Philippe Folletet, ancien commissaire de police et ARPD, Assistance et recherche de personnes disparues.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'émission de ce mercredi soir est entièrement consacrée à l'affaire Maëlys.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-