Doodle: Google rend hommage au tir à la carabine à l'occasion des JO de Pyeongchang

Doodle: Google rend hommage au tir à la carabine à l'occasion des JO de Pyeongchang

Publié le 15/02/2018 à 16:13 - Mise à jour à 16:22
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un Doodle proposé ce jeudi, Google a décidé de rendre hommage au tir à la carabine. Cette discipline est présente aux jeux Olympiques de Pyeongchang dans les épreuves de biathlon.

Dans une animation publiée ce jeudi 15, Google a choisi de rendre hommage au tir à la carabine. Cette discipline a une place importance dans les jeux Olympiques de Pyeongchang puisqu'elle fait partie des épreuves de biathlon.

Le Doodle de ce jeudi met en scène un poisson chargé de tirer sur des insectes juchés sur une branche.

A voir aussi: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Et le poisson fait d'ailleurs un sans faute en réussissant à viser chaque "cible" du premier coup. Au biathlon, et dans n'importe quelle distance, les sportifs doivent effectuer un parcours en ski de fond entrecoupé de sessions de tirs à la carabine couché puis debout.

Chaque jour durant les jeux Olympiques de Pyeongchang Google publie un Doodle inspiré du grand événement. L'exception a été faite pour le 14 février: le moteur de recherche a célébré la Saint-Valentin, la fête des amoureux, à la place du grand rassemblement sportif qui se tient en Corée du Sud.

La France a d'ailleurs un champion de biathlon dans ses rangs pour les JO d'hiver: Martin Fourcade. Le Pyrénéen a d'ailleurs égalé le record de médailles d'or olympiques de Jean-Claude Killy mardi 13. Il a en effet remporté l'épreuve de la poursuite et ainsi conservé son titre.

Mais le sportif n'a pas eu réussi à réitérer son exploit ce jeudi 15 puisqu'il a fini "seulement" cinquième sur le 20 kilomètres en épreuve individuelle. Il s'est incliné devant son grand rival le Norvégien Johannes Boe qui a lui décroché l'or olympique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tir à la carabine a été mis à l'honneur dans le Doodle de Google ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-