Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

Publié le 11/06/2018 à 11:43 - Mise à jour à 11:58
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce lundi, Google rend un hommage tout particulier aux nains de jardin. Ces petites statuettes décoratives sont nées en Allemagne au 19e siècle.

Google a décidé de célébrer les… nains de jardin ce lundi 11. Dans un Doodle ludique, le moteur de recherches propose de lancer des petites statuettes décoratives le plus loin possible à l'aide d'une catapulte.

Plus les nains sont lancés loin, plus il y a de fleurs de plantées dans le décor. Mais attention: plusieurs figurines, de taille, de poids et de capacité de rebond différents, sont disponibles et chacune a ses propres particularités qui permettront à chacun de fleurir au mieux leur jardin virtuel.

Avant le jeu, Google propose tout de même de découvrir l'origine historique de ses petites figurines qui ornent et égaient des milliers de jardins.

A voir aussi: Google Doodle - S.P.L. Sørensen, le chimiste qui a inventé l'échelle du pH grâce à la bière

Les premiers nains sont apparus au 13e siècle en Asie Mineure puis sont tombés dans l'oubli jusqu'au 16e siècle où les Italiens les ont remis au goût de jour.

Mais les nains de jardin comme ils existent encore aujourd'hui sont nés en Allemagne, dans le land du Thuringe, au 19e siècle. Ils étaient à l'origine fabriqués à la main et sculptés puis moulés pour pouvoir en produire en quantité.

Après avoir été cuits au four, les nains de jardin étaient peints à la main puis vendus.

La date choisie par le moteur de recherches pour rendre hommage à ces petits objets n'est pas anodine: ce lundi, l'Allemagne célèbre la journée des jardins. Ces petites décorations sont censées protéger les jardins mais aussi porter bonheur à leur propriétaire.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google propose ce lundi un jeu Doodle pour rendre hommage aux nains de jardin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-