Il surfe derrière un bateau... Sans pilote (VIDEO)

Il surfe derrière un bateau... Sans pilote (VIDEO)

Publié le 18/07/2016 à 12:17 - Mise à jour le 20/07/2016 à 10:51
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Surfer n'est pas à la portée de tout le monde mais surfer derrière un bateau sans attache et sans pilote, encore moins. Oliver Lawson l'a pourtant fait et l'a prouvé dans une vidéo postée sur Internet début juillet. Impressionnante, sa technique est réservée aux sportifs expérimentés.

Le surfer Oliver Lawson n'a pas froid aux yeux et le prouve. Dans une vidéo postée sur son profil Facebook le 7 juillet, l'adepte de sensations fortes s'amuse d'une manière très personnelle, et impressionnante.

Au début de la vidéo on le voit installé aux commandes de son bateau sur le lac d'Annecy et se filmer avec une perche à selfie, tout sourire. Il délaisse ensuite rapidement les commandes, attrape une planche de wakesurf et se met à l'eau, surfant derrière son bateau laissé en pilote automatique. Le wakesurf est un sport nautique dans lequel le surfeur n'est pas relié au bateau par une corde, il glisse sur la vague produite par celui-ci. Pour corser le tout Oliver Lawson le fait en mode "ghostdriving", une pratique fortement déconseillée (et dangereuse) qui consiste à laisser rouler sa voiture en montant sur le capot, technique qu'il adapte ici sur l'eau. Heureusement qu'il ne tombe pas sinon il aurait pu dire adieu à son joli bateau.

Visionnée plus de cinq millions de fois depuis sa mise en ligne, la vidéo a fait réagir de nombreux internautes partagés entre admiration pour le courage d'Oliver Lawson et critique d'un comportement qu'ils jugent "stupide".

Le wakesurfing est un sport très récent dans sa pratique actuelle mais il est un des plus vieux sports a voir été pratiqué derrière un bateau. Normalement le surfeur se met à l'eau à l'aide d'une corde accrochée au bateau, avant que celui-ci ne démarre, puis lance la corde et se laisse glisser, ce qui est un peu moins dangereux que la pratique d'Oliver Lawson. Il existe une association française de Wakesurf depuis 2006 et elle organise plusieurs compétitions, la plus importante étant Surf the lake qui se déroule en septembre au lac d'Annecy.

(Voir ci-dessous la vidéo d'Oliver Lawson faisant du wakesurf sans pilote aux commandes du bateau) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Oliver Lawson fait du wakesurf sans personne aux commandes de son bateau, laissé en mode autopilote.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-